ledjely
Accueil » Sekou Koundouno : « Si on se rend compte qu’Alpha Condé n’est plus en période de convalescence, nous accuserons officiellement le CNRD de complicité »
A la uneActualitésGuinéePolitique

Sekou Koundouno : « Si on se rend compte qu’Alpha Condé n’est plus en période de convalescence, nous accuserons officiellement le CNRD de complicité »

Alors que les victimes de son régime ne cessent de réclamer justice, l’ex-président Alpha Condé est toujours en convalescence à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis, depuis le 17 janvier dernier. Depuis, aucune communication n’a été faite de la part des autorités de la transition sur son possible retour au pays. Interrogé sur cette question hier jeudi 17 mars 2022, en marge d’une rencontre entre le Front national pour la défense de Constitution (FNDC) et l’Association des victimes sous le régime d’Alpha Condé, Sékou Koundouno, s’est exprimé sur ce sujet.

Pour le responsable des stratégies et de la planification du FNDC, pour le moment, il est considéré du côté du mouvement que l’ex-président Alpha Condé, déclaré malade par les autorités, est toujours en convalescence à Abu Dhabi.

Toutefois, il prévient le CNRD : « Quand il sera rétabli, s’ils ne le font pas venir, ils seront accusés de complicité. À notre niveau, nous avons une position très claire là-dessus. Quand il sera en mesure de ses facultés physiques et mentales, il doit être en Guinée pour répondre à toutes les accusations qui pèsent sur sa tête. S’il est gardé par la suite et qu’on se rend compte qu’il n’est plus en période de convalescence, nous accuserons officiellement le CNRD de complicité ».

À noter que ce vendredi 18 mars 2022, dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux,  on y aperçoit, pour la première fois depuis son voyage à Abu Dhabi, l’ancien président qui a été renversé le 5 septembre dernier par le groupement des forces spéciales en train de célébrer ses 84 ans. Cette vidéo daterait du 04 mars dernier.

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

Kaloum : prison ferme pour 14 accusés dans une affaire de drogue

LEDJELY.COM

Affaire Foniké et Billo : le cabinet Bourdon dénonce un blocage délibéré

LEDJELY.COM

France 24 épinglée par la HAC : une « insuffisance professionnelle » dénoncée

LEDJELY.COM

Face aux résistances, Bah Oury exhorte les magistrats : « maintenez le cap »

LEDJELY.COM

Lettre ouverte des cœurs brisés : pour la libération de nos époux

LEDJELY.COM

Guinée : Un an après la disparition forcée des militants du FNDC, les enlèvements se multiplient dans un « climat de terreur »

LEDJELY.COM
Chargement....