ledjely
Accueil » Soutien à minima du RPG à Ibrahima Kalil Kaba
A la uneActualitésGuinéePolitique

Soutien à minima du RPG à Ibrahima Kalil Kaba

C’est une réaction dont la timidité en dit long sur les rapports que l’ex-ministre des Affaires étrangères entretient désormais avec certains responsables du RPG. En effet, à la faveur d’un point de presse qu’il a animé ce mercredi 23 mars 2022, un trio de cadres de l’ancien parti au pouvoir n’a que très sommairement abordé l’interpellation d’Ibrahima Kalil Kaba.

De manière lapidaire, Domani Doré, porte-parole de l’ancien parti au pouvoir, parlant de l’arrestation de Lilou, a déclaré : « Nous avons appris avec inquiétude l’interpellation d’un des nôtres, en l’occurrence l’ancien ministre Ibrahim Kamil Kaba. A ce effet, le RPG arc-en-ciel souhaite, qu’il jouit de la plénitude de ses droits ». De l’inquiétude donc. Mais point de condamnation de l’arrestation.

Abordant ensuite l’audio dont on dit qu’il est à la base de la mésaventure de l’ex-ministre, la porte-parole d’assurer : « L’audio en question n’a jamais fait l’objet de partage ni de discussion au sein des instances du parti ». Ceci étant, poursuit-elle, le RPG-arc-en-ciel « regrette qu’un audio d’une conversation privée du président Alpha Condé soit mis sur la place publique ».

A préciser selon plusieurs sources, le ministre des Affaires est incarcéré au haut commandement de la gendarmerie nationale. Il refuserait de s’alimenter depuis sa détention.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Fin de campagne : la DGE ordonne l’arrêt de toute propagande avant le référendum

LEDJELY.COM

Sanoyah : le tronçon Kountia-Mosquée impraticable

LEDJELY.COM

Montée en Ligue 1 : Karfamoriah et ASFAG promus !

LEDJELY.COM

Kouroussa : le capitaine Sayon Tromba Camara décède après son ultime opération

LEDJELY.COM

SINKO/BEYLA : le RASDN, un mouvement de soutien au CNRD, mobilise pour le OUI

LEDJELY.COM

Mali : le JNIM accentue la pression sur Bamako

LEDJELY.COM
Chargement....