ledjely
Accueil » SIGUIRI : le préfet coiffeur limogé
ActualitésGuinéePolitique

SIGUIRI : le préfet coiffeur limogé

A l’occasion de la première journée du baccalauréat 2022, le préfet de Siguiri avait été filmé en train de coiffer des candidats installés en salle de classe. Un acte qui a suscité une vive indignation sur les réseaux sociaux. Vingt-quatre heures après ce comportement perçu par de nombreux citoyens, comme une atteinte à la liberté individuelle et à la dignité et à l’honneur des jeunes candidats, le colonel Mamadi Doumbouya a finalement limogé le préfet en question.

C’est ce samedi 18 juin 2022, dans le journal télévisé que la décision a été rendue publique, par un décret. « Le Lieutenant-Colonel Ibrahima Douramoudou Keita, Matricule : 18342G, précédemment préfet de Siguiri et relevé de ses fonctions et mis à la disposition de l’Etat-major Général des Armées », a relayé le médias d’Etat.

Cette décision du président de la Transition vient confirmer le fait que les réseaux sociaux constituent un formidable outil de pression à la disposition des citoyens.

Aliou Nestarlin

Articles Similaires

Attaques terroristes au Mali : Oumar Mariko et des militaires cités dans une enquête

LEDJELY.COM

Élections communales à N’Zérékoré : le tribunal ordonne la réintégration de plusieurs candidats

LEDJELY.COM

Retrait de candidatures du FRONDEG : le coordonnateur régional à N’Zérékoré s’exprime

LEDJELY.COM

La DGE contre-attaque face aux accusations de Dr Faya : « Il n’est plus président du BL »

LEDJELY.COM

Élections : la DGE répond aux critiques et défend la transparence du processus

LEDJELY.COM

Guinée : la HAC lève les sanctions contre certains médias et journalistes

LEDJELY.COM
Chargement....