ledjely
Accueil » GUINEE : vers une crise de carburant ?
A la uneActualitésEconomieGuinée

GUINEE : vers une crise de carburant ?

La rumeur relative à une crise imminente de carburant court depuis le week-end. Et ce lundi, elle est quelque peu confortée par les faits sur le terrain. En effet, les stations-services que notre reporter a sillonnées ce lundi de Nongo jusqu’au pont 8 novembre sont soit bondées de monde, soit fermées.   

Et un pompiste que nous avons interrogé explique : « Nous sommes en crise de carburant ce matin, parce que le bateau qui transporte le carburant est en retard. Il n’a pas encore accosté ».  

Et bien sûr, cela commence à se ressentir notamment pour les transporteurs en commun. Ainsi, à Kaporo, dans la commune de Ratoma, un chauffeur bataillant dans une longue file devant une station, crie son désarroi : « De Sonfonia jusqu’ici, j’ai dépassé plus de 15 stations, mais aucune ne vend du carburant. C’est seulement ici que j’en trouve ».

Flairant l’opportunité de la spéculation, les vendeurs au noir aussi viennent se ravitailler dans les rares stations qui peuvent encore en proposer. Si la crise perdure, ils vont sans doute faire grimper les prix dans les heures et jours qui suivent.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

Incident à la Maison centrale de Conakry : « lumière sera faite », promet Ousmane Gaoual Diallo

LEDJELY.COM

Maison Centrale : le sergent-chef Lamine N’Diaye déféré pour trafic en prison

LEDJELY.COM

JO Milan-Cortina 2026 : près de 10 000 préservatifs écoulés en 72 heures

LEDJELY.COM

Mandiana : drame à la mine, dix femmes emportées par un éboulement

LEDJELY.COM

39e Sommet : l’Union africaine à l’épreuve de sa crédibilité

LEDJELY.COM

Guinée : Nos Valeurs Communes se dissout et rejoint la GMD

LEDJELY.COM
Chargement....