Ledjely.com
Accueil » VIOL A KOBAYAH : la mère de la victime réclame justice…
A la uneActualitésGuinéeSociété

VIOL A KOBAYAH : la mère de la victime réclame justice…

A la suite du viol et de la mort de feue Mariama Touré, dont le corps a été retrouvé, le mercredi dernier, dans les toilettes d’une mosquée de Kobaya, dans la commune de Ratoma, le Procureur général près la Cour d’appel de Conakry, s’est déplacé dans la famille ce vendredi pour présenter les condoléances et témoigner sa compassion, notamment à la maman de la défunte.  Pour l’occasion, Alphonse Charles Wright est venu avec une enveloppe symbolique de 5 millions GNF. Un geste qui a quelque peu irritée la maman de Mariama Sylla pour qui ce n’est pas ce montant qui remplacera la fille qu’elle a perdue.

Ne dissimulant pas sa colère, Fatoumata Camara a déclaré : « Là où ma fille est partie, elle ne peut plus rien. Même si on me donne tout l’argent du monde, ma fille dépasse tout cela. Que vais-je faire avec cet argent ? Est-ce que c’est cela qui pourrait remplacer ma fille ? Il ne pourrait jamais la remplacer, ni la ramener ».

Même si elle n’a pas rejeté le montant, elle a tenu à faire savoir que sa revendication demeure la justice pour sa fille.  

Junior Leno

Articles Similaires

BCRG : une indépendance à rude épreuve

LEDJELY.COM

MoDeL : Me Mohamed Traoré débat de la nouvelle constitution avec les militants

LEDJELY.COM

Élection présidentielle au Tchad : le vote des citoyen⋅nes doit compter

LEDJELY.COM

Discours du Président du CNT à Luxembourg : ce qu’il fallait entendre dans le message véhicule par Dr Dansa KOUROUMA.

LEDJELY.COM

Santé : le Fonds mondial met à disposition un nouveau cycle de subvention pour aider à lutter contre le VIH/SIDA, la tuberculose et le paludisme en Guinée

LEDJELY.COM

Guinée : la journée de la liberté de la presse célébrée sous le signe de l’autocritique

LEDJELY.COM
Chargement....