ledjely
Accueil » Education : les enseignant contractuels annoncent la grève à partir de lundi
A la uneActualitésEducationGuinéeSociété

Education : les enseignant contractuels annoncent la grève à partir de lundi

Les autorités de la Transition s’avancent-elles au-devant d’une convergence des crises ? C’est peut-être trop tôt pour envisager les choses ainsi. Mais alors que la ville Conakry a été sérieusement paralysée ce jeudi 16 février 2023, suite à l’appel à manifester du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), voilà que la Coordination nationale des enseignants contractuels annonce une grève générale et illimitée à partir du lundi 20 février.

De fait, faisant suite à un précédent préavis qui courrait jusqu’à ce 16 février, la décision d’aller en grève résulte, entre autres, selon les enseignants contractuels, du « non-respect répétitif des engagements du gouvernement ainsi que des intimidations et menaces proférées à l’endroit des enseignants contractuels ». En conséquence, la Bureau exécutif de la coordination nationale décidé de déclencher une grève générale et illimité de trois jours par semaine (lundi, mardi et mercredi). Ce, partir du lundi 20 février 2023.

 

 

Ledjely.com

Articles Similaires

Kankan : une femme de 35 ans décède après une intervention dans un cabinet clandestin

LEDJELY.COM

Décès en détention : un défenseur des droits humains interpelle l’État sur ses responsabilités

LEDJELY.COM

Naby Keïta s’engage officiellement avec Ferencváros jusqu’en 2027

LEDJELY.COM

Traite des êtres humains : une vingtaine d’accusés devant le TPI de N’Zérékoré

LEDJELY.COM

Investiture du Président de la République : «l’accès au stade est ouvert à tous»—précisions et annonces phares du responsable de la Commission Communication et Médias

LEDJELY.COM

CAN 2025 : deux lions pour une seule proie

LEDJELY.COM
Chargement....