ledjely
Accueil » Kankan : Taliby Dabo, du RPG arrêté
A la uneActualitésGuinéeHaute-GuinéePolitique

Kankan : Taliby Dabo, du RPG arrêté

Ce vendredi 26 mai, dans les bandes 19 heures précisément, Taliby Dabo, membre de la coordination régionale du RPG-arc-en-ciel, a été mis aux arrêts et conduit à la brigade de recherche de Kankan.

Des femmes membres de l’ancien parti au pouvoir ont bien essayé d’empêcher cette arrestation. Ce qui a donné lieu à une certaine tension avec notamment de jet de gaz lacrymogène de la part des agents. Mais Taliby Dabo, membre influent du RPG, a bien été arrêté.

Selon le commandant de la gendarmerie régionale de Kankan, son interpellation fait suite à une plainte d’un citoyen qui l’accuse d’abus de confiance.  Plusieurs convocations adressées à M. Dabo seraient restées sans suite. Conséquence, cette fois, son arrestation est intervenue à la suite d’une réquisition émise par le substitut du procureur près le tribunal de première instance de Kankan.

Mais dans les rangs des militants du RPG, on associe cette arrestation à la manifestation des femmes du parti de mercredi dernier, dans le cadre de l’appel à manifestation des Forces vives de Guinée.

Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com

Articles Similaires

Montée en Ligue 1 : Karfamoriah et ASFAG promus !

LEDJELY.COM

Kouroussa : le capitaine Sayon Tromba Camara décède après son ultime opération

LEDJELY.COM

SINKO/BEYLA : le RASDN, un mouvement de soutien au CNRD, mobilise pour le OUI

LEDJELY.COM

Mali : le JNIM accentue la pression sur Bamako

LEDJELY.COM

Kouroussa : Un citoyen arrêté en possession de Tramadol

LEDJELY.COM

Distribution des cartes d’électeurs : entre lenteur et confusion

LEDJELY.COM
Chargement....