ledjely
Accueil » Fortes pluies à Conakry : des quartiers inondés, les routes bloquées
A la uneActualités

Fortes pluies à Conakry : des quartiers inondés, les routes bloquées

Le service météorologique l’a confirmé. Plusieurs quartiers de la capitale guinéenne sont inondés ce samedi suite aux fortes pluies qui se sont abattues ces dernières 24 heures dans le grand Conakry. Les rues de certains quartiers se sont transformés en de véritables lacs.

Parmi les quartiers touchés, on a Hamdallaye, comme d’habitude, Matoto,  Taouyah,  Yembeya, etc. Un citoyen de Matoto qui a joint notre rédaction fait part de sa crainte. « Ma cour est envahie par l’eau, elle est complètement inondée. Personne ne sort de la maison. On a même peur que l’eau ne rentre dans nos maisons », alerte-t-il.

A Kobayah par exemple, les images qui circulent sur les réseaux sociaux montrent des voitures submergées, au niveau du pont.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Siguiri : terre ancestrale ou propriété légale ? Un terrain de 100 hectares divise

LEDJELY.COM

Journalisme et IA : la REJAC donne rendez-vous les 26 et 27 juin 2025

LEDJELY.COM

GUECKÉDOU : top départ du recensement biométrique de la population

LEDJELY.COM

64 ans du journal Horoya, Fana Soumah s’engage : « Horoya ne doit pas mourir »

LEDJELY.COM

AVIS DE RECHERCHE  : Fatoumata Moussou SIBY introuvable depuis mercredi

LEDJELY.COM

« Fausse déclaration » attribuée à l’UFDG : le parti dénonce une tentative de déstabilisation

LEDJELY.COM
Chargement....