ledjely
Accueil » Guinée : la HAC lève l’interdiction d’exercer visant le journaliste Lamine Guirassy
ActualitésGuinéeMédiasSociété

Guinée : la HAC lève l’interdiction d’exercer visant le journaliste Lamine Guirassy

La Haute Autorité de la Communication (HAC) a annoncé, ce lundi 18 mai 2026, la levée de l’interdiction d’exercer le métier de journaliste qui frappait Lamine Guirassy depuis juin 2025.

Dans une décision officielle signée par le président de l’institution, Boubacar Yacine Diallo, le collège de la HAC indique que cette mesure s’inscrit dans une « volonté d’apaisement du climat médiatique et de promotion de la liberté d’expression ».

Lamine Guirassy avait été suspendu « jusqu’à nouvel ordre » après la diffusion d’une fausse alerte sismique sur les réseaux sociaux, une publication qui avait provoqué une psychose au sein de la population, selon la HAC.

Dans le document, l’organe de régulation précise avoir pris acte « des regrets exprimés » par le journaliste ainsi que de son engagement à respecter désormais les règles d’éthique et de déontologie encadrant la profession en République de Guinée.

Ledjely.com

Articles Similaires

Gbessia : après les tensions, le vote décisif attendu sous surveillance

LEDJELY.COM

Sanoyah : la fronde des femmes contre le nouveau maire étouffée par les gaz lacrymogènes

LEDJELY.COM

Trafic de migrants : une fausse ambassade de Guinée démantelée en Sierra Leone

LEDJELY.COM

Kankan : poursuivi pour diffamation, l’artiste Art Man relaxé par le tribunal

LEDJELY.COM

Ratoma : après la tempête, les félicitations… Ahmed Sékou Traoré change de ton

LEDJELY.COM

Missira : Amadou Dieng Diallo, un fils du terroir à la tête de la commune

LEDJELY.COM
Chargement....