ledjely
Accueil » Kankan : Karamo Solo exhorte les militaires à « se présenter à la présidentielle »
A la uneActualités

Kankan : Karamo Solo exhorte les militaires à « se présenter à la présidentielle »

Son soutien aux militaires qui dirigent le pays en cette période de Transition et au général Mamadi Doumbouya en particulier ne fait l’ombre d’aucun doute. Mais cette fois-ci, le président de l’association Nourdine islam passe à la vitesse supérieure et affiche sa détermination à voir les militaires rester le plus longtemps possible au pouvoir. C’est ainsi qu’hier vendredi, à l’occasion du rassemblement hebdomadaire de son association dans sa mosquée, située à Diankana, il a explicitement exhorté les militaires à prendre part à la prochaine présidentielle.

C’est une sortie sans équivoque qui enflamme les réseaux sociaux depuis quelques heures. Le très populaire érudit Souleymane Sidibé alias Karamo Solo invite les militaires à s’accrocher du pouvoir. En faisant cette sortie, il dit donner sa voix à ces derniers afin de les aider à gagner le pari.  « Ce que nous avons vu ces trois ans, qui l’avait vu ici ? Mais le Guinéen, tant que ce n’est pas son frère, son clan ou ses intérêts, il est contre cette action. Moi mes candidats préférés sont des militaires et j’ai confiance en eux », avance-t-il.

Leader religieux plutôt controversé, il poursuit : « Après la célébration de la fête de Maouloud, les militaires, si vous voulez êtres candidats, présentez-vous et je vous donne ma voix. Et s’ils se présentent, aucun homme ne pourra les concurrencer. Si cela arrive, j’abandonnerai mon chapelet et ma vocation d’érudit et je rejoindrai les féticheurs. Cette déclaration est au-dessus du CNT, de la présidence et même de la Guinée. A partir d’aujourd’hui, celui qui n’aime pas voir les militaires au pouvoir, faites des sacrifices pour vous faire plaire, autrement, ils sont là maintenant », prévient-il.

Avant de conclure son discours de circonstance, il justifie sa préférence pour Mamadi Doumbouya. « Mamadi n’est pas mon candidat parce qu’il s’appelle Mamadi. Mais c’est au regard de ses actions, allez-y à Faranah pour voir comment il a rétabli le président Sekou Touré avec la rénovation de son bâtiment », indique Karamo Solo.

Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com

Articles Similaires

Investiture : Brice Clotaire Oligui Nguema attendu à Conakry ce vendredi

LEDJELY.COM

Calendrier scolaire réaménagé : les élèves face aux conséquences des grèves et des élections

LEDJELY.COM

Kankan : une femme de 35 ans décède après une intervention dans un cabinet clandestin

LEDJELY.COM

Décès en détention : un défenseur des droits humains interpelle l’État sur ses responsabilités

LEDJELY.COM

Naby Keïta s’engage officiellement avec Ferencváros jusqu’en 2027

LEDJELY.COM

Traite des êtres humains : une vingtaine d’accusés devant le TPI de N’Zérékoré

LEDJELY.COM
Chargement....