ledjely
Accueil » Démarrage de la Ligue 1 : le Milo FC refuse de jouer !  
ActualitésSports

Démarrage de la Ligue 1 : le Milo FC refuse de jouer !  

Va-t-on assister à une première défaite sur tapis vert ce samedi 14 décembre ? Après la sortie du président de la Ligue guinéenne de football qui a menacé, le club champion de Guinée, le Milo FC, via un communiqué, a annoncé son refus catégorique d’ouvrir le championnat national Ligue 1 Guicopres contre l’AS Kaloum.

« Le Milo FC souhaite une fois encore exprimer sa gratitude pour l’engagement en faveur du football guinéen. Cependant, nous tenons à réaffirmer notre position par rapport à la reprise du championnat  tant que l’intégralité des arriérés de subvention qui nous sont dus n’aura pas été payée », pouvait-on lire dans le communiqué.

Le champion de Guinée en titre, le Horoya FC, n’est également pas prêt à lancer le championnat. Contacté par notre rédaction, le secrétaire général du club de Matam a exprimé leur position.

«  Le Horoya est une grande équipe qui n’est pas à présenter. Nous avons dit que nous sommes prêts à reprendre le chemin du terrain, mais dans les règles de l’art, car on estime que nos droits ne sont pas respectés. La ligue nous a proposé quelque chose qui nous arrange, point.  Maintenant, c’est à la ligue de nous répondre. Nous voulons un schéma de comment les restes des subventions de l’an passé seront payés, puis on verra », a déclaré Kroutimi Mady Kaba.

Lonceny Camara 

Articles Similaires

Législatives et communales : la DGE enclenche la fixation des cautions et du plafond des dépenses de campagne

LEDJELY.COM

Siguiri : plusieurs orpailleurs et tricycles engloutis sous un éboulement

LEDJELY.COM

Trafic de faux médicaments à Kankan : 100 cartons saisis dans un magasin à Senkefra

LEDJELY.COM

Maroc : clap de fin pour Walid Regragui

LEDJELY.COM

CRIEF : Kassory Fofana libéré pour raisons de santé

LEDJELY.COM

Liquidités introuvables : les Guinéens confrontés à un cauchemar bancaire

LEDJELY.COM
Chargement....