ledjely
Accueil » Siguiri : le bitumage de la route de Madinakoura enfin lancé après huit ans d’attente
ActualitésHaute-GuinéePolitiqueSociété

Siguiri : le bitumage de la route de Madinakoura enfin lancé après huit ans d’attente

Ce mercredi 9 juillet 2025 marque un tournant pour les habitants de Siguirikoura 1, dans la commune urbaine de Siguiri. Les travaux de bitumage de la route menant vers Madinakoura, connue localement sous le nom de « bar Coyah », ont officiellement démarré. Longue de 2,5 km, cette route stratégique fait l’objet d’un chantier supervisé par une entreprise chinoise, avec un délai d’exécution d’une semaine.

Pour Thierno Keira, directeur préfectoral des Travaux publics, ce projet symbolise bien plus qu’un simple chantier.

« Je remercie sincèrement le gouvernement d’avoir pensé à Siguiri. Aujourd’hui, notre rêve devient réalité. Ce projet était à l’abandon depuis 2017. Mais le 5 septembre 2021, le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, a pris l’engagement de relancer tous les projets suspendus, dont celui-ci. Sous le leadership de Monsieur le Préfet, le bitumage démarre enfin, et ce sera un ouvrage de qualité », a-t-il déclaré.

Un avis partagé par le préfet de Siguiri, Ibrahima Douramoudou Keita, qui n’a pas caché sa satisfaction.

« Je suis très fier du leadership du général Mamadi Doumbouya. Grâce à lui, ce projet autrefois oublié est aujourd’hui une réalité. La population de Siguiri lui est reconnaissante », a-t-il exprimé.

Manden Moussa Keita, chef de secteur de Rouni, voit dans ce chantier un véritable soulagement pour les habitants.

« Cette route est l’une des plus fréquentées ici à Siguiri, mais aussi l’une des plus dégradées. Son bitumage est un grand soulagement pour nous tous. Nous voyons que le président est un homme de développement », a-t-il martelé.

Ce projet de modernisation routière ravive l’espoir d’un développement plus inclusif dans une ville souvent oubliée par les grands chantiers nationaux. Si le délai d’une semaine est respecté, la population pourra bientôt circuler dans de meilleures conditions sur un axe crucial pour la mobilité locale.

Ibrahima Camara, depuis Siguiri

Articles Similaires

Procès du 28 septembre : verdict attendu le 23 février sur les exceptions de nullité

LEDJELY.COM

Transfert : Gnagna Barry échoue à la visite médicale, l’ES Sétif jette l’éponge

LEDJELY.COM

Dubréka : trois adolescents périssent dans un incendie tragique à Kalema

LEDJELY.COM

La Guinée face au miroir de l’histoire : de la survie politique à l’exigence de l’État-Nation

LEDJELY.COM

Venezuela : une illustration parfaite de la ‘’malédiction des ressources naturelles’’

LEDJELY.COM

Tensions avec les États-Unis : l’Afrique du Sud tourne le dos au G20

LEDJELY.COM
Chargement....