ledjely
Accueil » Mini-Football : La Guinée accueillera la CAN 2027
ActualitésBasse-GuinéeGuinée ForestièreHaute-GuinéeJeunesseMoyenne-GuinéePolitiqueSociétéSports

Mini-Football : La Guinée accueillera la CAN 2027

C’est désormais officiel : la Guinée organisera la 5e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de mini-football en 2027. Après une prestation remarquable lors de la précédente édition en Libye, où elle a terminé à la 4e place, décrochant par la même occasion sa qualification pour la Coupe du monde, la Guinée s’apprête à devenir le cœur battant du mini-football africain.

L’annonce a été faite à l’issue d’une visite des infrastructures sportives par le président de la Confédération africaine de mini-football, Salha Achraf Ben, en compagnie du ministre des Sports. Ils ont notamment visité les stades du 28-Septembre et de Nongo, le parc urbain de Conakry ainsi que le site de Cosa, tous pressentis pour accueillir les matchs de la compétition.

Pour le président de la confédération, le choix de la Guinée s’est imposé naturellement : « Je remercie le ministre et le président de la FGMF pour leur engagement. J’ai été impressionné par la sécurité et la qualité des infrastructures en cours de réalisation. Après avoir organisé les précédentes éditions en Libye, au Nigeria et en Afrique du Sud, nous avons, à l’unanimité, décidé d’attribuer l’édition 2027 à la Guinée. Nous sommes convaincus que ce sera un succès ». 

Autre nouveauté : le tournoi passera de 16 à 24 équipes participantes, une première dans l’histoire de la compétition.

Lonceny Camara

Articles Similaires

Guinée – Niger : objectif victoire pour une entrée réussie

LEDJELY.COM

Kalac Radio et TV : la vérité derrière les rumeurs de fermeture

LEDJELY.COM

Trahison politique : Fodé Oussou fustige les ambitieux sans loyauté

LEDJELY.COM

Siguiri : démarrage de la vérification et de la correction du fichier électoral provisoire

LEDJELY.COM

CHAN 2025 : coup d’envoi en fanfare en Tanzanie, les Taifas Stars domptent les Étalons

LEDJELY.COM

Kankan : un an après, la centrale solaire de Karifamoriah reste à l’arrêt

LEDJELY.COM
Chargement....