ledjely
Accueil » Guinée : Mamadi Doumbouya fixe la date des législatives et communales
ActualitésGuinéePolitique

Guinée : Mamadi Doumbouya fixe la date des législatives et communales

À travers un décret rendu public dans la nuit du vendredi 20 février 2026 à la télévision nationale, le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, a fixé au dimanche 24 mai 2026 la date des élections législatives et communales. Cette décision marque une étape déterminante dans le processus de retour à l’ordre constitutionnel engagé par les autorités.

Cette annonce vient concrétiser l’engagement pris par le chef de l’État qui avait assuré qu’il communiquerait la date des élections au cours du mois de février.

Ces élections législatives et communales sont perçues comme une étape clé pour parachever le retour définitif à lordre contitutionnel et la mise en place d’institutions élues.

Ledjely.com

Articles Similaires

Sénégal : Ousmane Sonko affiche son désaccord avec le président sur les fonds politiques

LEDJELY.COM

Guinée : la plateforme numérique « TELEMO » lancée pour moderniser les marchés publics

LEDJELY.COM

Fraude, téléphones, préparation : le DPE de Kankan met les candidats en garde

LEDJELY.COM

L’armée comme révélateur de l’Etat : une analyse comparée de dix-sept pays, du Vietnam aux conflits de drones

LEDJELY.COM

BCRG : pour un débat objectif, équilibré et responsable au profit de la Guinée, de la Banque et du personnel

LEDJELY.COM

Guinée : des chantiers routiers inachevés suscitent la colère des citoyens à Conakry

LEDJELY.COM
Chargement....