Ledjely.com
Accueil » KANKAN : les auteurs d’une attaque armée comparaissent devant la justice
A la uneActualitésFaits-diversMoyenne-Guinée

KANKAN : les auteurs d’une attaque armée comparaissent devant la justice

Le procès des accusés dans l’attaque armée d’une boutique au quartier Kabada 2 le 1er juin dernier s’est ouvert ce lundi 27 juillet 2020 devant la Cour d’appel de Kankan, où il a été localisé pour de raisons de sécurité, rapporte le correspondant du Djely basé dans la région.

Les accusés dans cette affaire sont au nombre de neuf dont sept d’entre eux ont été arrêtés. Il s’agit d’Amadou Kourouma, Ibrahima Sory Kenda Diallo, Mohamed Kourouma alias Français (présenté comme le cerveau de la bande), Mamadou, Mohamed Condé, Adama Kaba et Mohamed Keita qui sont présents dans la salle d’audience. Les deux autres accusés sont cavale.

Pour le moment, c’est une demande de renvoi qui fait l’objet des échanges entre les avocats de la défense et la partie civile. Les premiers demandent plus de jours pour leur permettre de mieux se préparer tandis que les seconds souhaitent l’organisation proprement dite du procès dès ce lundi.

L’on se rappelle que cette attaque, perpétrée à une heure de grande affluence par une bande de malfrats très redoutée dans la région, avait fait des blessés graves et une forte somme d’argent emportée par les assaillants.

Nous y reviendrons

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

BCRG : une indépendance à rude épreuve

LEDJELY.COM

MoDeL : Me Mohamed Traoré débat de la nouvelle constitution avec les militants

LEDJELY.COM

Élection présidentielle au Tchad : le vote des citoyen⋅nes doit compter

LEDJELY.COM

Discours du Président du CNT à Luxembourg : ce qu’il fallait entendre dans le message véhicule par Dr Dansa KOUROUMA.

LEDJELY.COM

Santé : le Fonds mondial met à disposition un nouveau cycle de subvention pour aider à lutter contre le VIH/SIDA, la tuberculose et le paludisme en Guinée

LEDJELY.COM

Guinée : la journée de la liberté de la presse célébrée sous le signe de l’autocritique

LEDJELY.COM
Chargement....