Ledjely.com
Accueil » PRESIDENTIELLE 2020 : une coalition de partis politiques et d’associations d’artistes prête à soutenir la candidature d’Alpha Condé
A la uneActualitésPolitique

PRESIDENTIELLE 2020 : une coalition de partis politiques et d’associations d’artistes prête à soutenir la candidature d’Alpha Condé

Malheureusement pour le FNDC, dans son combat contre un nouveau mandat pour Alpha Condé à la tête du pays, il n’y a pas que le chef de l’Etat qu’il doit affronter. Il lui faudra aussi croiser le fer avec ceux qui, curieusement, sont ouvertement prêts à promouvoir et à accompagner une nouvelle candidature du président de la République. Ainsi, même si ce dernier entretient encore un suspense qui n’en est plus un quant à sa volonté de s’offrir un nouveau bail, nous assistons depuis quelques jours à une curieuse éclosion de mouvements de soutien à une nouvelle candidature pour lui. A propos, notre rédaction détient une copie d’un protocole d’entente récemment conclu entre des ‘’partis alliés’’, des ‘’mouvements de soutien’’ et des ‘’associations d’artistes’’, ayant en commun le choix d’accompagner une « candidature du Professeur Alpha Condé à la prochaine Election Présidentielle en République de Guinée ».

Si dans leur ensemble, les structures listées dans le document à notre disposition demeurent inconnues du grand public, il convient de relever cependant qu’y figure la fédération nationale des comédiens, dont le président n’est autre qu’Aboubacar Camara alias ‘’Grand Devise’’. Sur les raisons de leur choix de soutenir une nouvelle candidature du président de la République, les membres de l’alliance mettent en avant les « œuvres gigantesques accomplies au bénéfice de notre pays pendant les deux mandats écoulés ». Des œuvres ‘’gigantesques’’ parmi lesquelles sont entre autres énumérées :

  • La réforme de la justice et de la fonction publique ;
  • La sortie de la Guinée du programme PPTE ;
  • La construction des logements, des infrastructures routières, de l’éducation, de la santé, etc.

Conséquemment, peut-on lire : « nous présidents des partis politiques réunis au sein de l’alliance du NAPPR, exprimons clairement, notre attachement à la réélection du candidat du Professeur Alpha Condé, afin de l’accompagner dans son objectif de développement de la Guinée ».

Se fixant pour objectif la définition des « modalités de la mise en œuvre de l’alliance politique entre les Parties dans le cadre de la réélection future du professeur Alpha Condé à la prochaine élection présidentielle en République de Guinée », le protocole d’entente noué entre les parties engage notamment celles-ci à « rassembler, mobiliser, et sensibiliser les populations de la Basse et Moyenne Guinée pour la réélection du Professeur Alpha Condé ».

Surtout, qu’aucun ‘’esprit tordu’’ n’aille s’imaginer que la mise en place de ce protocole d’accord est sous-tendue par une quelconque volonté de soutirer de l’argent du pouvoir. Sur ce point, le protocole d’entente stipule clairement : « les ressources de NAPPR et des Alliés proviendront des cotisations, des dons et des legs ».

Finalement, c’est à croire que les Guinéens n’ont pas tiré les leçons de leur passé récent. Car de telles attitudes, on en a déjà payé un lourd tribut. Mais voilà que les mêmes démons nous hantent à nouveau.

Ledjely.com

Articles Similaires

Paris : Dr Dansa KOUROUMA reçoit une haute distinction au Palais de Luxembourg (siège du Sénat français)

LEDJELY.COM

WCS et Rio Tinto Simfer signent des accords d’investissement pour les infrastructures portuaires et ferroviaires trans-guinéennes de Simandou

LEDJELY.COM

Guinée : les partenaires économiques et financiers appuient la révision des programmes d’enseignement

LEDJELY.COM

Matoto : le PM lance l’opération d’assainissement spécial

LEDJELY.COM

Négociations tripartites : le gouvernement revoit son offre à 20%, le syndicat rejette

LEDJELY.COM

Km 36 : des individus qui se faisaient passer pour des policiers interpellés

LEDJELY.COM
Chargement....