Ledjely.com
Accueil » Une fillette de 12 ans échappe de justesse à un viol à Gombonyah
A la une Actualités Société

Une fillette de 12 ans échappe de justesse à un viol à Gombonyah

Dans la soirée d’hier dimanche 28 juin 2020, un présumé violeur d’une fillette de 12 ans a été arrêté à Gombonyah.  Les faits se sont précisément produits dans les bandes de 22 heures à  Gombonyah rails,  secteur Lamoukhouré,  dans la commune urbaine de Maneah, elle-même relevant de la  préfecture de Coyah. Elie Bamba, c’est le nom du présumé violeur. Agé de 23 ans, il est soudeur de profession, nous rapportent les voisins de la victime qui ont contribué à son arrestation. Il a été conduit dans la gendarmerie du voisinage.

C’est par l’intermédiaire du téléphone d’un de ceux qui l’ont sortie des griffes de son bourreau que nous avons recueillir la version de la victime. Aminata Sandine, 12 ans, fait la 5ème année (CM1).  Elie l’a abordée alors qu’elle vendait de l’arachide. « Il m’a dit qu’il veut de l’arachide pour 1000 GNF, mais qu’il a un billet de 20.000 GNF. Je lui ai dit que je n’ai pas de monnaie ». L’autre saisit l’occasion et demande à la petite fille de le suivre chez lui afin de récupérer l’argent. Les deux prennent alors la direction du domicile d’Elie. « Arrivé chez lui, il a pris  mon bol d’arachide et est rentré  avec dans sa  chambre en me demandant  de le suivre.  Dans un premier temps, je dis non, puis je finis par le suivre. Mais une fois que je me suis retrouvée à l’intérieur avec lui, il a fermé la porte et a commencé à me déshabiller. Mais j’ai pris son téléphone et je lui ai cogné la tête avec.  Et j’en ai profité pour sortir en courant. Mais il m’a poursuivie et a voulu me barrer la route. Je lui ai demandé de me restituer mes arachides, il a refusé. Aussi, je suis allée me plaindre auprès de ma famille », relate Aminata.  

Dobo Koivogui voisin de la famille  de la victime corrobore la thèse de la tentative de viol.  « Il avait bel et bien l’intention de  violer la fille parce que nous sommes venus trouver le bol  d’arachide de la fille dans sa maison fermée et lui-même était à  moitié nu », explique ce voisin.

Au moment  où  nous mettions   cette dépêche en ligne, le présumé  voleur était  déjà entre les mains des agents de la gendarmerie,  non loin du domicile de la fille.  Quant à  la famille de cette dernière, elle a formellement porté plainte contre Elie Bamba.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

La date de l’ouverture du procès des massacres du 28 septembre « sera connue le 6 septembre prochain »

LEDJELY.COM

CHAN 2023 : voici la liste du Syli local pour les éliminatoires du second tour

LEDJELY.COM

FNDC et Cie : quand le souci de l’intérêt collectif semble conduire les actes de quelques-uns

LEDJELY.COM

« Nous avons l’impression que les agents qui agissent sur le terrain avaient cette liberté d’utiliser les armes à feu », déplore Alseny Sall de l’OGDH

LEDJELY.COM

URGENT : Me Ismaël Konaté présente ses excuses au barreau de Guinée

LEDJELY.COM

MINES : Yakhouba Kourouma donne les contours du prix de référence pour la vente de la bauxite en Guinée

LEDJELY.COM
Chargement....