Ledjely.com

Accueil » PRESIDENTIELLE 2020 : la convention du RPG de la Forêt choisit Alpha Condé
A la une Actualités Guinée Forestière Politique

PRESIDENTIELLE 2020 : la convention du RPG de la Forêt choisit Alpha Condé

A l’instar des autres régions du pays, les responsables du parti au pouvoir de la région de N’zérékoré ont tenu la convention de leur parti ce mercredi 15 juillet. Les différents bureaux des 6 préfectures de la région ont choisi à l’unanimité le président Alpha Condé comme candidat pour les échéances électorales du 18 octobre prochain. La cérémonie a eu lieu dans la casse ronde de la maison des jeunes de N’zérékoré. 

Au total, ce sont 48 responsables du RPG-arc-en-ciel dans la région ainsi que des membres de la Coalition démocratique pour le changement dans la continuité (CODECC), qui ont pris part à cette convention. A leurs côtés, quelques membres du bureau politique national et les députés du parti originaires de la région. Dès l’entame de la convention, le représentant du coordinateur régional du RPG-arc-en-ciel de N’zérékoré, a décliné l’objectif celle-ci. « Dans la perspective des élections présidentielles prévues pour le 18 octobre prochain, il est nécessaire d’harmoniser nos idées dans un débat franc, afin d’aboutir à un choix judicieux du candidat de notre parti » a déclaré Fabory Camara.

Quant à lui, Sékou Souapé Kourouma, du Bureau politique national, a consacré son intervention de circonstance à un  message à l’endroit des militants dans l’optique de la joute électorale en perspective. « En octobre prochain, nous allons organiser des élections présidentielles, nous invitons les militants à se préparer pour un combat bien entendu électoral. Allez y vers les autres militants dissidents, qu’ils viennent avec nous pour que les élections se déroulent dans la paix, la tranquillité », plaide-t-il.

Sur le point précis du choix du candidat du parti, toutes les sections du RPG dans la région ont renouvellé leur confiance au chef de l’Etat

Les jeunes du parti en ont toutefois profité pour formuler d’ultimes doléances à l’endroit du président Alpha Condé. « Nous sollicitons auprès du président Alpha Condé et de son gouvernement, l’engagement des jeunes du parti à la fonction publique y compris dans la brigade d’auto défense au sein des forces de défense et de sécurité », plaide une première fois Mamadi Oularé. Et en guise de seconde doléance, il sollicite que  la « gestion des bien du parti (puisse) revenir aux responsables du parti RPG ».

Plus généralement, les responsables du parti au pouvoir dans la région ont plaidé la reprise des sociétés minières, l’emploi des jeunes, la dotation des responsables en moyens logistiques et la mise à disposition des fonds de campagne à temps.

Niouma Lazare Kamano pour ledjely.com

Articles Similaires

GUINEE : vers la 1ère édition du salon des productions  locales 

Ledjely.com

Mandiana/ Koundjan:   les travaux de construction du centre de santé à  l’arrêt 

Ledjely.com

Mohamed Béavogui au camp Boiro : « la justice sera la boussole…»

Ledjely.com

CAMP BOIRO : l’AVCB commémore des victimes de la révolution

Ledjely.com

CONAKRY : A la rencontre de M’mah Sylla, fumeuse de poisson

Ledjely.com

KANKAN : quatre blessés dans une école suite à l’effondrement d’un mur

Ledjely.com
Chargement....