Ledjely.com
Accueil » FONIKÉ MENGUÉ AU TPI DE DIXINN : « J’ai été kidnappé par des hommes cagoulés »
A la uneActualitésJusticePolitiqueSociété

FONIKÉ MENGUÉ AU TPI DE DIXINN : « J’ai été kidnappé par des hommes cagoulés »

Le procès d’Oumar Sylla connu sous le surnom de “Foniké Mengué”, responsable de la mobilisation du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), s’est ouvert ce jeudi 6 août 2020 au Tribunal de première instance de Dixinn.

Apparu dans son look habituel avec son bonnet d’Amircal Cabral, l’activiste s’est présenté à la barre comme un prisonnier politique du président Alpha Condé, avant de revenir sur les circonstances de son arrestation.

Selon Foniké Mengué, il a été kidnappé par des hommes encagoulés qui l’ont conduit à divers endroits. « J’ai été kidnappé le vendredi 17 avril dernier à mon domicile par des hommes cagoulés qui m’ont d’abord envoyé à la villa 40 avant de m’envoyer à la DPJ puis à la Sûreté. De là-bas, ils m’ont encore ramené à la DPJ où j’ai passé 5 jours avant d’être déféré à la Maison centrale de Conakry », a expliqué l’opposant anti-troisième mandat.

Nous y reviendrons

Ibrahima Kindi Barry

Articles Similaires

Urgent : vers une démission imminente du DG de la CBG

LEDJELY.COM

Ministère de la sécurité : le nouveau patron de la police a pris fonction

LEDJELY.COM

Contenu local : le CNT adopte la loi sur l’autorité de régulation

LEDJELY.COM

Guinée : l’UNICEF et le Japon travaillent à renforcer la résilience des populations dans les zones frontalières avec le Mali

LEDJELY.COM

Abidjan : face aux régulateurs de médias africains, TikTok, Meta, X et Google s’engagent au renforcement de la politique de modération des contenus

LEDJELY.COM

Kaloum : le ministre Bachir Diallo inaugure un centre hospitalier dédié à la police et la protection civile

LEDJELY.COM
Chargement....