Ledjely.com
Accueil » PRÉSIDENTIELLE 2020 : Cellou Dalein Diallo entame sa campagne à l’intérieur du pays
A la une Actualités Politique Régions

PRÉSIDENTIELLE 2020 : Cellou Dalein Diallo entame sa campagne à l’intérieur du pays

A moins de deux semaines de l’élection présidentielle du 18 octobre, l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo a entamé ce lundi une longue tournée à l’intérieur du pays.

« Je sillonnerai nos villes et nos villages pour rencontrer le peuple guinéen et partager ma vision afin d’unir et servir notre pays », a annoncé dans un message posté sur les réseaux sociaux le candidat de l’UFDG, soutenu par l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD).

Cette tournée du principal adversaire du président Alpha Condé, au pouvoir depuis 2010 et candidat à un troisième mandat, intervient quelques jours après « l’attaque » du cortège du Premier ministre et directeur de campagne du RPG à Labé et à Dalaba.

Des incidents qui ont entraîné des représailles contre des partisans de l’ex-chef de file de l’opposition guinéenne en Haute-Guinée, notamment à Kankan où le siège local de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a été saccagé par des militants du parti présidentiel.

Ces derniers jours, des militants du RPG menacent d’empêcher la délégation de l’opposant de faire sa tournée en Haute-Guinée, bastion historique du président Alpha Condé.

Reste à savoir si l’ancien Premier ministre parviendra à se rendre dans cette région qui s’est illustrée ces derniers mois par une forte contestation de la gouvernance du régime en place.

Thierno Diallo (@cireass)

Articles Similaires

CRISE POLITIQUE EN GUINÉE : Ibn Chambas reçu en audience par le président Alpha Condé

LEDJELY.COM

FEGUIFOOT : KPC charge Antonio Souaré et annonce sa candidature à la présidence

LEDJELY.COM

MEDIAS AWARDS GUINEE 2020 : la liste des nominés attendue le jeudi 4 mars

LEDJELY.COM

Comment peut-on expliquer la hausse des prix des denrées de première nécessité ?

LEDJELY.COM

URGENT : mort de l’évêque de Kankan, Monseigneur Emmanuel Félémou

LEDJELY.COM

AMADOU DIABY : « Je suis allé au Tribunal arbitral du sport pour faire éclater la vérité »

LEDJELY.COM
Chargement....