Ledjely.com
Accueil » L’UNICEF dote le Ministère de la santé en véhicules grâce aux fonds GAVI
A la une Actualités Publireportage

L’UNICEF dote le Ministère de la santé en véhicules grâce aux fonds GAVI

Grâce au financement de GAVI-RSS2, l’UNICEF remet deux véhicules neufs au Ministère de la santé pour renforcer le système de santé et de vaccination en Guinée.

La cérémonie de remise officielle de ces deux véhicules au Ministère de la santé par l’UNICEF s’est déroulée, sous la présidence du Dr Bachir Kanté, Conseiller chargé de Mission, représentant le Ministre de la Santé, en présence de Madame Christine Naré Kaboré, Représentante Adjointe Chargée des programmes à l’UNICEF.

Le coût total de l’achat de ces deux véhicules s’élève à cinq cent quatre-vingt-douze millions huit cent huit mille sept cents francs guinéens (592 808 700 GNF), obtenus grâce à l’appui financier de l’Alliance du vaccin (GAVI) et s’inscrit dans le cadre global du renforcement du système de santé de la Guinée amorcé depuis 2012.

Ces deux véhicules sont destinés d’une part, au Programme Elargi de vaccination (PEV) et de l’autre, à l’Unité de Gestion et d’Appui à la coordination des Programmes (UAGCP).

Aboubacar Sidiki Diallo Christine Naré Kaboré, la Représentante Adjointe de l’UNICEF remet les clés des 2 véhicules au représentant du Ministre de la santé

Prenant la parole, la Représentante Adjointe de l’UNICEF a réitéré l’engagement de son organisation à soutenir les efforts du gouvernement de la Guinée dans l’atteinte des objectifs de développement durable avant d’ajouter « Nous sommes entièrement reconnaissants à l’Alliance du vaccin qui ne cesse de soutenir la Guinée dans ses efforts pour l’amélioration de la santé de la population en général et celle des enfants en particulier ».

@Aboubacar Sidiki Diallo
Christine Naré Kaboré, la Représentante Adjointe de l’UNICEF prononçant son discours

Pour sa part, le chargé de Mission au Ministère de la santé s’est dit très heureux pour cet appui de l’UNICEF qui ne cesse de soutenir son département sur tous les plans.
« Comme vous le savez, le Programme Élargi de Vaccination couvre l’ensemble du territoire national, donc cet appui logistique permettra l’acheminement, mais également le suivi du taux de couverture vaccinale des enfants de moins d’une année.  Le  deuxième bénéficiaire étant l’Unité de Gestion et d’Appui à la coordination des programmes qui vient d’être créée pour coordonner tous les acteurs financiers du renforcement du système de santé. Cette dotation en moyens de transport à l’UAGCP est un ouf de soulagement pour favoriser la complémentarité et la synergie des partenaires au niveau national  », a témoigné Dr Bachir Kanté.

L’UNICEF est un partenaire clé du Ministère de la santé en Guinée, c’est pourquoi l’organisation maintient son engagement dans l’accompagnement de celui-ci afin que tous les enfants soient en bonne santé et aient un accès universel à des services et soins de santé de qualité.

A l’aube de 2022, l’organisation réaffirme son engagement pour une génération d’enfants sans rougeole, sans poliomyélite et sans tétanos.

Aboubacar Sidiki Diallo

Articles Similaires

#NABAYAGATE : le Parquet de Conakry ouvre une enquête judiciaire

LEDJELY.COM

PRÉSUMÉS DETOURNEMENTS DE PLUS DE 200 MILLIARDS : la jeunesse du RPG/Arc-en-ciel se désolidarise du gouvernement de Kassory Fofana

LEDJELY.COM

COVID-19 : les planteurs d’anacarde ressentent l’impact de la pandémie sur leur activité

LEDJELY.COM

TENTATIVE D’ARNAQUE : il simule la mort de son fils dans un accident pour tenter d’empocher près de 4 millions de francs guinéens

LEDJELY.COM

PRESUMÉ DÉTOURNEMENT : « Il est impératif que la justice ouvre une enquête sérieuse », exige la PCUD

LEDJELY.COM

ETHIOPIE : des centaines de morts lors d’un massacre au Tigré

LEDJELY.COM
Chargement....