Ledjely.com
Accueil » INVESTITURE DU PRÉSIDENT ALPHA CONDÉ : plusieurs « opposants » présents à la cérémonie
A la uneActualitésPolitique

INVESTITURE DU PRÉSIDENT ALPHA CONDÉ : plusieurs “opposants” présents à la cérémonie

Près de deux mois après la proclamation de sa victoire à l’élection présidentielle du 18 octobre dernier, le président Alpha Condé — au pouvoir depuis 2010 — est investi ce mardi 15 décembre 2020 pour un troisième mandat à la tête de la Guinée.

Si la cérémonie est marquée par l’absence de Cellou Dalein Diallo, le principal adversaire du locataire du Palais Sekhoutoureyah, qui refuse de reconnaître les résultats proclamés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et confirmés par la Cour constitutionnelle, l’on note cependant la présence de plusieurs « opposants » du chef de l’État guinéen.

Parmi ces « opposants » présents au Palais Mohamed V qui abrite la cérémonie, l’on peut citer des candidats à la présidentielle comme Dr. Ousmane Kaba, Abdoulaye Kourouma ou encore Makalé Camara (qui ont tous reconnu la réélection du président Alpha Condé), mais aussi Faya Millimono, le leader du Bloc libéral et membre du FNDC.

Des présences qui suscitent déjà des réactions au sein de l’opinion publique. Si certains y voient un acte républicain, d’autres dénoncent une trahison envers ceux qui se sont battus jusqu’au bout contre le changement de la Constitution et le troisième mandat pour le président Alpha Condé.

Articles Similaires

Kankan : du chanvre indien et des objets tranchants saisis à la maison d’arrêt

LEDJELY.COM

Délestages électriques : « La mauvaise gestion d’EDG est le nœud », martèle Dansa Kourouma

LEDJELY.COM

Accident de Macenta : le CNT rend hommage aux victimes

LEDJELY.COM

Urgent : vers une démission imminente du DG de la CBG

LEDJELY.COM

Ministère de la sécurité : le nouveau patron de la police a pris fonction

LEDJELY.COM

Contenu local : le CNT adopte la loi sur l’autorité de régulation

LEDJELY.COM
Chargement....