ledjely
Accueil » KEROUANE : des tirs à balles réelles dans la ville, un cas de mort signalé
A la uneActualitésGuinéeHaute-Guinée

KEROUANE : des tirs à balles réelles dans la ville, un cas de mort signalé

Les manifestations contre l’interdiction des prières nocturnes continuent de plus belle dans la région administrative de Kankan. Après Siguiri et Kankan, c’est la préfecture de Kérouané qui est entrée dans la danse la nuit dernière. 

Selon nos sources, c’est après la prière de 19 heures que certains fidèles se sont réunis à la place publique avant de se diriger vers le domicile du grand imam de la ville duquel ils exigent la réouverture des mosquées pour l’organisation des prières nocturnes. De là, ils se sont rendus chez le maire, avant de terminer leur périple par la résidence du préfet. Arrivés au domicile de ce dernier, ils ont exigé de lui qu’il ordonne séance tenante l’ouverture des mosquées. Injonction à laquelle il n’obéit pas. Aussitôt après, les jets de pierres ont commencé.
Aux dernières nouvelles, les forces de défense et de sécurité sont intervenues en tirant à balles réelles. En fin de compte, selon des informations que nous rapportent notre correspondant dans la région, une personne a trouvé la mort dans des circonstances non encore élucidées. La victime du nom de Mohamed Tall serait élève au lycée Almamy Samory Touré de Kérouané.
Michel Yaradouno Kankan pour le djely.com

Articles Similaires

CRIEF : Aly Touré se rétracte sur les « 15 milliards » de frais médicaux de Kassory

LEDJELY.COM

Programme Simandou 2040 : 122 mégaprojets et 5 millions d’emplois annoncés pour transformer l’économie guinéenne

LEDJELY.COM

Législatives et communales : la DGE enclenche la fixation des cautions et du plafond des dépenses de campagne

LEDJELY.COM

Siguiri : plusieurs orpailleurs et tricycles engloutis sous un éboulement

LEDJELY.COM

Trafic de faux médicaments à Kankan : 100 cartons saisis dans un magasin à Senkefra

LEDJELY.COM

Maroc : clap de fin pour Walid Regragui

LEDJELY.COM
Chargement....