Ledjely.com
Accueil » VBG : le Club des Jeunes filles leaders salue une décision du ministre de la Justice
Actualités Communiqués Guinée Justice Société

VBG : le Club des Jeunes filles leaders salue une décision du ministre de la Justice

Le Ministre de la Justice garde des sceaux a, à travers une note circulaire publiée ce vendredi 7 mai 2021, invité les cours et tribunaux à l’application stricte et correcte des textes de lois dans la lutte contre les violences basées sur le genre.  Cette décision est la matérialisation des engagements pris par Monsieur le Ministre lors de son passage au Forum de la Jeune Fille Guinéenne ténu au mois de février dernier à Conakry. 

Le Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée salue cette décision du Ministre de la justice et sa volonté exprimée de sévir contre les auteurs des violences faites aux filles et femmes.

Le club des Jeunes Filles Leaders de Guinée espère que les parquets vont donner corps à cette invite du Ministre pour dissuader les candidats à la commission des violences contre les filles et femmes.

Par ailleurs, le Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée marque sa disponibilité, comme toujours, à collaborer avec le Ministère de la justice et des services dans la lutte contre les violences basées sur le genre.

Le Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée encourage les partenaires techniques et financiers à emboiter les pas du Ministre de la justice pour la matérialisation des recommandations issues du Forum de la Jeune Filles Guinéenne.

Conakry le 7 Mai 2021. 

La cellule de communication du Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée

Articles Similaires

L’UNFPA et ABLOGUI lancent le concours Sininko

LEDJELY.COM

Le Conseil communal de Gaoual et celui de la Commune rurale de Dialokoro (Mandiana) dissous

LEDJELY.COM

CRIEF : Dr Ibrahima Kourouma reste en prison

LEDJELY.COM

Des nouvelles poursuites judiciaires contre l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana et d’autres anciens fonctionnaires du régime d’Alpha Condé

LEDJELY.COM

MISSION DU MATD : « Ce n’est pas un problème » chez l’UFDG, assure Kalémodou Yansané

LEDJELY.COM

Le colonel Mamadi Doumbouya offre une V8 à la veuve de Sékou Touré

LEDJELY.COM
Chargement....