Ledjely.com
Accueil » LUTTE ANTI-COVID-19 : les Bluezones et Canal Olympia ensemble contre la pandémie
Actualités Publireportage

LUTTE ANTI-COVID-19 : les Bluezones et Canal Olympia ensemble contre la pandémie

Afin d’accompagner les autorités sanitaires du pays dans leur lutte contre la pandémie de la Covid-19, la Direction de Talents et Spectacles Guinée a mis à disposition les 5 Bluezones ainsi que la salle Canal Olympia de Tombolia, afin de servir de centre de vaccination. Et le moins qu’on puisse dire est que l’initiative est appréciée par la population qui vient sur les sites pour recevoir les premières doses de vaccin.

C’est une action solidaire qui vient appuyer les autorités sanitaires dans la campagne de vaccination contre la Covid-19, lancée le 5 mars dernier 2021 par Dr Sakoba KEITA, Directeur de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS). Un geste qui permet à la population de se faire vacciner dans des conditions optimales et en toute sécurité

Depuis une semaine, les agents de vaccination déployés par l’ANSS interviennent sur les sites de Kaloum, Dixinn, Yattaya, Sonfonia et Kagbelen ainsi qu’au Canal Olympia de Tombolia.

Ils profitent également des services qu’offrent ces espaces, notamment l’accès à l’eau potable et à la connexion WIFI haut débit.

Dr Joachim Loua l’agent de vaccination déployé sur la Bluezone de Yattaya : « Nous avons été bien accueillis et nous en sommes ravis. Nous disons merci à la Direction de Talents et Spectacles Guinée pour le service rendu dans le cadre de la lutte contre cette Covid-19.  Nous espérons que cette bonne collaboration s’inscrira dans le temps » s’est-il réjoui.

Kadou Soraya Kanté, journaliste à la radio Foniké FM, a reçu sa première dose du vaccin à la Bluezone de Kaloum, « J’ai pris ma première dose du vaccin, et je profite de cette occasion pour demander à tous les Guinéens de venir se faire vacciner », a-t-elle recommandé.  

Pour sa part, la Directrice des Opérations et du Développement des Bluezones, Kadija Bah, dira que la mise à disposition de ces sites est une contribution de l’entreprise dans la lutte contre la pandémie. « En tant qu’entreprise citoyenne, nous sommes ravis de contribuer à la mise en place de ces centres de vaccination.  C’est forcément à travers le concours de tout un chacun qu’on pourra se débarrasser de cette pandémie.  J’invite donc la population, et les blueliners à se faire vacciner pour qu’on puisse reprendre une vie normale le plus rapidement possible. », plaide-t-elle également.

Les sites sont ouverts tous les jours de 9h à 15h, nombreux sont ceux qui viennent se faire vacciner dans ces centres.   

Depuis le début de cette pandémie, Talents et Spectacle est fortement impliqué dans la lutte contre la Covid19 en Guinée. Conformément aux mesures préventives édictées par l’OMS et l’ANSS, un protocole sanitaire a été mis en place sur tous les sites pour un respect strict des gestes barrières.

Articles Similaires

GAOUAL : Alpha Condé demande une enquête suite aux débordements autour de la mine d’or de Kounsitel

LEDJELY.COM

CONAKRY : SOS Villages d’enfants Guinée célèbre la Journée internationale des SOS Villages

LEDJELY.COM

GUINÉE : les députés votent un projet d’infrastructures routières de près de 60 millions d’euros

LEDJELY.COM

CESSATION DE CONCESSION A GUINEE GAMES : La LONAGUI «assurera la continuité de l’exploitation de tous les segments de jeux »

LEDJELY.COM

MINES : c’est parti pour un atelier de formation de trois jours à l’intention des journalistes !

LEDJELY.COM

KOUROUSSA : sept personnes décèdent après avoir consommé du tô

LEDJELY.COM
Chargement....