Ledjely.com
Accueil » NOUVELLE ÉVACUATION DE FONIKÉ MENGUÈ : « Alpha Condé doit accepter qu’il soit évacué à l’extérieur » (Ibrahima Diallo)
A la une Actualités Politique Société

NOUVELLE ÉVACUATION DE FONIKÉ MENGUÈ : « Alpha Condé doit accepter qu’il soit évacué à l’extérieur » (Ibrahima Diallo)

Oumar Sylla, plus connu avec le surnom Foniké Menguè, le responsable de la mobilisation et des antennes du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), en prison depuis septembre 2020, a été une nouvelle fois évacué, ce vendredi, à l’hôpital pour des problèmes de santé. L’annonce a été faite par Ibrahima Diallo, responsable des opérations du mouvement anti-troisième mandat.

Joint au téléphone par Ledjely.com, Ibrahima Diallo qui a été contrait de quitter la Guinée pour son opposition au troisième mandat du président Alpha Condé se dit très inquiet de l’état de santé de son camarade de lutte. « Ces douleurs sont provoquées et aggravées par ses conditions de détention. Si vous regardez un peu la photo, vous allez observer un ballonnement au niveau de son ventre. Nous sommes inquiets parce que l’environnement dans lequel il se trouve n’est pas saint, ça laisse vraiment à désirer. En plus, nos hôpitaux sont confrontés à des problèmes de matériels. Il a fait deux cliniques privées. Cela n’a pas marché. Nous, nous pensons que Foniké Menguè doit être évacué à l’extérieur pour que sa vie soit sauvée parce que la douleur persiste toujours. Alpha Condé, puisque c’est de lui qu’il s’agit en ce qui concerne la détention de Foniké Mengué, il doit accepter que Oumar Sylla soit évacué à l’étranger pour qu’il puisse se faire soigner dans les bonnes conditions. Parce que c’est maintenant qu’il faut agir pour sauver la vie de Foniké Menguè », a-t-il alerté.

Ali Mohamed Nasterlin

Articles Similaires

« Je n’ai pas accepté l’achat de conscience », assure Ibrahima Aminata Diallo, président sortant de la PJDD

LEDJELY.COM

SENEGAL : le président Macky Sall est-il en campagne électorale avant l’heure ?

LEDJELY.COM

KOUROUSSA : l’école primaire du district de Kato manque d’infrastructures

LEDJELY.COM

EMBOUTEILLAGES A KAGBELEIN : calvaire des usagers, un bonheur pour les taxi-motos !

LEDJELY.COM

La préfecture de Coyah adopte son budget prévisionnel de l’année 2021

LEDJELY.COM

SPPG : Sékou Jamal Pendessa et son équipe prennent fonctions

LEDJELY.COM
Chargement....