Ledjely.com

Accueil » KANKAN : les étudiants de la 11e promotion de l’ISFAD reçoivent leurs diplômes !
A la une Actualités Enseignement supérieur Haute-Guinée

KANKAN : les étudiants de la 11e promotion de l’ISFAD reçoivent leurs diplômes !

Implanté dans la région administrative de Kankan depuis 2004, l’Institut supérieur de formation à distance (ISFAD) est un centre d’apprentissage pour bacheliers et cadres en activité, à travers une stratégie de cours dispensés à distance. Ce samedi 29 mai 2021, il a procédé à la remise des diplômes aux sortants de la 11e promotion. Cette cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de l’établissement, situé au quartier Énergie, dans la commune urbaine de Kankan.

Ils sont au total 115 dont 17 femmes, bacheliers et cadres en activité, à recevoir leurs diplômes de licence dans les filières de Droit, Économie et Développement communautaire de l’ISFAD de Kankan. La cérémonie de remise officielle a été présidée par le directeur de cabinet du gouvernorat de Kankan, représentant le gouverneur Sadou Keita.

Prenant la parole, le directeur régional de l’Institut supérieur de formation à distance (ISFAD) a rappelé la vocation de son institution. « l’ISFAD a pour vocation d’améliorer l’accès aux institutions d’enseignement supérieurs du pays. Il offre aux bacheliers et aux cadres en activité une formation à distance à moindre coût. Depuis sa création, l’institut a formé des milliers de bacheliers et de cadres issus des domaines comme l’éducation, la police, les conservateurs de la nature… qui sont soucieux de leur avenir. La direction régionale de Kankan a formé depuis 2004, 1 623 citoyens dont 46 femmes. Grâce au management de la direction générale de l’ISFAD, nos étudiants ont aujourd’hui la possibilité de télécharger nos cours. Et un site internet permet aussi à nos apprenants de connaître beaucoup de choses », a indiqué Alexis Tamba Togné Telliano.

Au nom du commandant de la première région militaire de Kindia, papa de la promotion, général Ibrahima Kalil Condé – lui-même ancien étudiant de l’ISFAD Kankan – le commandant de la troisième région a prodigué d’utiles conseils aux diplômés. « C’est bien de se former, car il n’y a pas de perte ! La formation vous permet d’accroître en promotion. Mais le plus important est de ne pas mettre vos brochures dans vos valises. Faites autant de recherches et faites très bon usage de vos compétences. C’est sûr que sur le marché, vous ne serez pas comme ceux qui n’ont pas suivi cette formation », a assuré le général Aboubacar Sidiki Diakité.

Satisfait de la qualité du travail abattu à l’Institut supérieur de formation à distance, le directeur de cabinet du gouvernorat de Kankan n’a pas caché sa joie. « Nous avons compris que cette formation n’est pas à l’apanage d’une seule entité. Désormais, vous aurez beaucoup d’étudiants au vu des filières qui y sont enseignées. On ne vous promet rien mais soyez rassurés que nous serons vos voix pour faire comprendre aux cadres que l’ISFAD est un passage obligé pour des cadres. Toutes les filières enseignées corroborent avec les besoins de notre administration et nous sommes très réconfortés d’avoir cet institut à nos cotés », a confié Almamy  Simbally Camara.

La cérémonie a pris fin par la remise des diplômes aux 115 nouveaux licenciés, qui s’ajoutent à la longue liste des apprenants de l’ISFAD. Aux dires des récipiendaires, la formation réussie pourrait les aider tant sur le marché de l’emploi que dans l’évolution en grades.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

GUINEE : au-delà de la religion, que peuvent apporter les intellectuels arabophones ?

LEDJELY.COM

« Alpha Condé demeurera en Guinée », persiste le CNRD

LEDJELY.COM

Secteur culturel: ce que ses acteurs attendent du CNRD

Ledjely.com

Guinée : la junte au pouvoir annonce que l’ancien président ne va pas sortir du pays

Ledjely.com

Consultations: Massoud Barry revient sur ses échanges avec le colonel Doumbouya  

Ledjely.com

POLITIQUE : Aliou Bah du MODEL, dans le gouvernement de transition ?

Ledjely.com
Chargement....