Ledjely.com

Accueil » La préfecture de Coyah adopte son budget prévisionnel de l’année 2021
Actualités Basse-Guinée Décentralisation

La préfecture de Coyah adopte son budget prévisionnel de l’année 2021

Dans la préfecture de Coyah, suite à la tenue du Conseil d’administration, les membres présents, après examen et analyse, ont approuvé à l’unanimité le budget prévisionnel de l’année 2021 qui s’élève à deux milliards cent quatre-vingt cinq millions sept cents quatre vingt mille deux cent vingt neuf (2.185.780.229) de francs guinéens.

Au cours des travaux de session, des recommandations qui vont dans le sens du développement communautaire et du bien-être des populations de Coyah ont étés débattues et adoptées par l’ensemble du conseil à l’unanimité.

S’exprimant sur le budget adopté, le chef section du budget de la préfecture, Siba Alexis explique : « Le budget préfectoral de Coyah exercice 2021 a été équilibré en recettes et en dépenses à la somme de 2.185.780.229 francs guinéens (…) Si nous avons la chance d’exécuter et d’exercer ce budget, je crois que Coyah sera parmi les préfectures les plus loties. Dans le budget, 60% sera consacré au fonctionnement et 40% pour l’investissement ».

Parlant des recommandations qui ont été faites, le préfet de Coyah a précisé qu’elles n’ont pas été imposées. « Elles ont été partagées suite au constat (…) La session est importante, mais il faut que chacun de nous s’approprie des recommandations de cette session et l’applicabilité de ces recommandations au niveau de chaque direction et chaque commune pour que l’année prochaine nous puissions faire des évaluations concrètes », a lancé Aziz Diop.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Guinée : Voici ce que les personnes vivant avec le handicap attendent du CNRD

Ledjely.com

GUINEE: les autorités sanitaires déclarent la fin de la fièvre Marburg

Ledjely.com

Contenu local, respect des normes environnementales, transformation des matières,… Les exigences de Mamady Doumbouya à l’égard du secteur minier

LEDJELY.COM

Des projets miniers sont-ils menacés ? Le président de la chambre des Mines répond

LEDJELY.COM

CONCERTATIONS NATIONALES : revoilà Mamady Youla

LEDJELY.COM

COSA : de quoi est mort Bangaly Camara ?

LEDJELY.COM
Chargement....