ledjely
Accueil » La préfecture de Coyah adopte son budget prévisionnel de l’année 2021
ActualitésBasse-GuinéeDécentralisation

La préfecture de Coyah adopte son budget prévisionnel de l’année 2021

Dans la préfecture de Coyah, suite à la tenue du Conseil d’administration, les membres présents, après examen et analyse, ont approuvé à l’unanimité le budget prévisionnel de l’année 2021 qui s’élève à deux milliards cent quatre-vingt cinq millions sept cents quatre vingt mille deux cent vingt neuf (2.185.780.229) de francs guinéens.

Au cours des travaux de session, des recommandations qui vont dans le sens du développement communautaire et du bien-être des populations de Coyah ont étés débattues et adoptées par l’ensemble du conseil à l’unanimité.

S’exprimant sur le budget adopté, le chef section du budget de la préfecture, Siba Alexis explique : « Le budget préfectoral de Coyah exercice 2021 a été équilibré en recettes et en dépenses à la somme de 2.185.780.229 francs guinéens (…) Si nous avons la chance d’exécuter et d’exercer ce budget, je crois que Coyah sera parmi les préfectures les plus loties. Dans le budget, 60% sera consacré au fonctionnement et 40% pour l’investissement ».

Parlant des recommandations qui ont été faites, le préfet de Coyah a précisé qu’elles n’ont pas été imposées. « Elles ont été partagées suite au constat (…) La session est importante, mais il faut que chacun de nous s’approprie des recommandations de cette session et l’applicabilité de ces recommandations au niveau de chaque direction et chaque commune pour que l’année prochaine nous puissions faire des évaluations concrètes », a lancé Aziz Diop.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Labé : inauguration d’une installation de production d’oxygène capable de générer 72 millimètres cubes d’oxygène par heure

LEDJELY.COM

Accord Israël-Hamas : Une trêve en trompe-l’œil, les illusions de la paix

LEDJELY.COM

Retrait au CNT : « Ceux qui vont rester, c’est à cause de l’argent » (Marc Yombouno)

LEDJELY.COM

Menaces de disparition : le FFSG porte plainte contre X

LEDJELY.COM

Ministère de la Culture : Kadiatou Kaba et Hassan Hilal Sylla bénéficient d’un décret

LEDJELY.COM

CRIEF : d’anciens ministres sous Conté dont un mort attendus devant le tribunal lundi prochain

LEDJELY.COM
Chargement....