Ledjely.com
Accueil » COVID-19 : le président Condé instruit le ministre de la Santé à durcir les mesures sanitaires
A la une Actualités Coronavirus Guinée Santé

COVID-19 : le président Condé instruit le ministre de la Santé à durcir les mesures sanitaires

La Guinée peine à l’image de plusieurs autres du monde peine à se débarrasser du coronavirus. Avec l’apparition des variants, le pays doit faire preuve de vigilance prévient le chef de l’Etat. C’est dans ce sens qu’Alpha Condé a instruit, ce jeudi 22 juillet 2021 lors du Conseil des ministres, au ministre de la Santé à durcir les mesures sanitaires dans les frontières.

Il s’agit selon le président Alpha Condé de prendre des dispositions rigoureuses pour « renforcer sérieusement la surveillance à nos frontières aériennes et terrestres au regard de la recrudescence de cas positifs et de l’apparition des variants du Coronavirus dans certains pays voisins, notamment la Sierra Léone et le Libéria », peut-on lire dans le compte rendu du conseil des ministres.

Même si certains citoyens acceptent de se faire vacciner, les objectifs sont loin d’être atteints en ce qui concerne la campagne de vaccination selon les chiffres présentés par l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS). Un constat qui ne semble pas rassurer le président Alpha Condé puisque dans ce conseil, le numéro un guinéen propose comme solution « la nécessité d’accroître sensiblement les tests PCR compte tenu du nombre important de cas asymptotiques identifiés ».

Pour terminer, il exhorte le ministre en charge des Affaires étrangères, Ibrahima Kalil Kaba, à « diligenter la finalisation des discussions en cours avec nos partenaires pour l’obtention de doses vaccinales supplémentaires afin d’intensifier la cadence de vaccination des populations guinéennes ».

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

28 SEPTEMBRE : avec le procès, naît l’espoir

LEDJELY.COM

JUSTICE : Dadis Camara, Claude Pivi, Moussa Tiegboro,… à la barre

LEDJELY.COM

PROCES DU 28 SEPTEMBRE : le tribunal inauguré

LEDJELY.COM

GUINEE : l’ouverture du procès du massacre du 28 septembre 2009 doit répondre aux attentes des victimes

LEDJELY.COM

La défense de Dadis demeure confiant, malgré l’incarcération de l’ancien patron de la junte

LEDJELY.COM

UNICEF Guinée lance un appel à sollicitation pour la fourniture de photos professionnelles de qualité

LEDJELY.COM
Chargement....