Ledjely.com
Accueil » COUPE ILLEGALE DES BOIS : Alpha Condé exige des sanctions contre les auteurs
A la uneActualitésEnvironnementGuinée

COUPE ILLEGALE DES BOIS : Alpha Condé exige des sanctions contre les auteurs

Depuis le 14 juin dernier, la coupe et le transport du bois sont formellement interdits en Guinée. Les autorités guinéennes ont pris cette décision pour protéger les forêts guinéennes, mais aussi pour mettre fin au trafic illégal du bois entretenu par certains administrateurs territoriaux. Le président Alpha Condé a exigé, lors du Conseil des ministres du jeudi dernier, des enquêtes et des sanctions contre ceux qui s’évertuent à braver cette interdiction.

Le chef de l’Etat guinéen a instruit son ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts de « poursuivre et amplifier les enquêtes relatives à la coupe illégale du bois, notamment dans la préfecture de Koubia (…) afin que tous les coupables soient identifiés et traduits devant les juridictions compétentes ». Le président de la République demande à son ministre de l’Environnement de collaborer étroitement avec son homologue de la Justice.

En ce qui concerne l’exécution des différentes campagnes de reboisement planifiées, le numéro un guinéen a ordonné à Oyé Guilavogui de lui « soumettre un chronogramme précis. Il insiste sur le fait que celles-ci devront se faire sous la supervision des préfets et gouverneurs concernés ».

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

Comment la Guinée lutte contre une nouvelle épidémie de poliomyélite ?

LEDJELY.COM

Tchad : l’opposition promet de poursuivre l’œuvre de Yaya Dillo

LEDJELY.COM

Monnaie guinéenne : le parcours depuis l’indépendance

LEDJELY.COM

Médias Awards : les organisateurs annoncent le report de l’édition 4

LEDJELY.COM

Kankan : un apprenti chauffeur glisse et tombe sous les pneus d’un camion

LEDJELY.COM

Procès du 28 sept : le camp Dadis optimiste après la projection des vidéos

LEDJELY.COM
Chargement....