Ledjely.com
Accueil » CELLOU DALEIN À SES MILITANTS : « Alpha Condé va tenter de miner notre parti de l’intérieur »
A la uneActualitésGuinéePolitique

CELLOU DALEIN À SES MILITANTS : « Alpha Condé va tenter de miner notre parti de l’intérieur »

Cellou Dalein Diallo redoute-t-il un éventuel débauchage de ses militants par le pouvoir en place ? C’est la grosse question qu’on se pose après le discours du leader de l’UFDG de ce lundi 26 juillet 2021 adressé aux fédérations de son parti dans les régions de Labé et de Mamou, venues apporter leurs soutiens aux quatre (4) responsables dudit parti, fraîchement sortis de prison pour des raisons de santé.

Pour lui, le pouvoir en place, qui selon lui, est troublé par la capacité de son parti à drainer du monde dans les manifestations, n’a pas renoncé à affaiblir l’UFDG. Il estime donc que si les responsables de son parti ont été mis aux arrêts et accusés de « fabrication, détention et stockage d’armes de guerre, atteinte à la sûreté de l’État, c’était pour se donner les moyens juridiques d’abattre l’UFDG ».

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) prévient que Alpha Condé peut à tout moment changer de stratégie pour déstabiliser son parti, en tentant cette fois-ci de se tourner vers les responsables de son parti de l’intérieur. « Il va essayer de miner le parti de l’intérieur, en essayant d’utiliser des militants un peu essoufflés par la lutte et qui ont envie peut-être d’aller à la soupe. Il faut que vous soyez extrêmement vigilants. Nous avons un devoir d’honorer les mémoires de tous ceux qui sont morts(…) », a lancé l’ancien Premier ministre.

Même s’il est convaincu que cette stratégie ne marchera pas avec ses militants, il réaffirme tout de même son appel à continuer le combat. « Ils ont essayé avant, ils n’ont pas pu parce que nous sommes réunis autour de l’UFDG pour défendre des convictions (…) Donc nous comptons sur vous, faites preuve de vigilance », a-t-il insisté devant ses visiteurs, venus de l’intérieur du pays, notamment.

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

Paradoxe CNRD : Un an de plus pour soi, zéro jour de plus pour les conseils communaux

LEDJELY.COM

Kankan : les bandits s’en prennent à un nouveau kiosque de transfert d’argent

LEDJELY.COM

Administration du territoire : Kissidougou accueille son 5ème préfet sous le CNRD

LEDJELY.COM

La Zakat : quel en est le bondement, à combien de kilos équivaut-elle et à qui la donner ?

LEDJELY.COM

Primature : les enseignants contractuels reçus par Bah Oury

LEDJELY.COM

Kourémalé : infertile, elle tente de voler un bébé et se fait arrêter

LEDJELY.COM
Chargement....