C’est une affaire insolite qui secoue ces dernières heures l’hôpital Ignace Deen. Le corps d’une dame, décédée lundi est “porté disparu” de la morgue de cet hôpital national, situé dans la commune de Kaloum. L’affaire a éclaté au moment où la famille de la défunte s’apprêtait à procéder à la levée du corps pour son inhumation.
Depuis lors, plus de 24 heures se sont écoulées mais le corps reste introuvable. Aux dires des proches de la défunte, il leur a été dit que le corps de leur parent a été échangé contre un autre corps sans que ne leur dise lequel. Cette affaire a fait réagir la direction de l’hôpital qui s’est exprimée à travers un communiqué dans lequel elle confirme la nouvelle. “La morgue de l’hôpital Ignace Deen a le regret d’annoncer que le corps d’une dame a été échangé, ce mardi 27 juillet 2021 (…) Les parents d’une personne décédée dont la dépouille était dans une chambre froide de la morgue ont pris et transporté un autre corps à la place de la dépouille appartenant à leur famille. La morgue prie toute personne ayant confondue le corps de cette dame à leur corps de bien vouloir se rendre à la morgue d’Ignace Deen pour des fins d’identification », peut-on lire dans le communiqué.
Du côté de la dame dont les proches recherchent désespérément la dépouille mortelle, c’est l’inquiétude accompagnée de l’incompréhension. “Le dépôt du corps de ma sœur à la morgue a eu lieu peu avant 20 heures lundi. Le corps est resté là-bas jusqu’au mardi matin. Mais, lors de la toilette funèbre, ils ont dû échanger le corps de ma sœur avec celui d’une autre personne. Nous, c’est vers 14 heures qu’on a constaté l’absence du corps de ma sœur », a confié un des jeunes frères de la défunte recherchée.
Balla Yombouno