Le président Alpha Condé a fait visiter, ce vendredi 30 juillet 2021, à son homologue angolais João Lourenço, les installations de Conakry Terminal, réalisées par le groupe Bolloré au Port autonome de Conakry (PAC).
A leur arrivée, Alpha Condé et son hôte ont été accueillis par le directeur général du groupe Bolloré en Guinée, Jean-Christophe Tranchepain, sous les applaudissements du personnel de l’entreprise française et des travailleurs du port.
Les deux chefs d’Etats ont eu droit à une visite guidée, conduite par M. Tranchepain, qui leur a présenté les équipements du quai ainsi que le fonctionnement des portiques du quai et ses avantages.
Après avoir écouté les explications du directeur du groupe Bolloré Guinée, João Lourenço a été séduit par ce gros investissement.
Depuis que le groupe Bolloré a pris le contrôle de Conakry Terminal, il y a une dizaine d’années, la société a investi plus de 50 millions d’euros en matériels et formations de son personnel.
La direction par la voix de Jean-Christophe Tranchepain annonce qu’elle a un planning d’investissements importants qui permettront notamment d’augmenter la surface de stockage du terminal.
Balla Yombouno