ledjely
Accueil » PORT DE CONAKRY : Alpha Condé fait visiter João Lourenço les installations du groupe Bolloré
ActualitésDiplomatieEconomieGuinéeTransport

PORT DE CONAKRY : Alpha Condé fait visiter João Lourenço les installations du groupe Bolloré

Le président Alpha Condé a fait visiter, ce vendredi 30 juillet 2021, à son homologue angolais João Lourenço, les installations de Conakry Terminal, réalisées par le groupe Bolloré au Port autonome de Conakry (PAC).

A leur arrivée, Alpha Condé et son hôte ont été accueillis par le directeur général du groupe Bolloré en Guinée, Jean-Christophe Tranchepain, sous les applaudissements du personnel de l’entreprise française et des travailleurs du port.

Les deux chefs d’Etats ont eu droit à une visite guidée, conduite par M. Tranchepain, qui leur a présenté les équipements du quai ainsi que le fonctionnement des portiques du quai et ses avantages.

Après avoir écouté les explications du directeur du groupe Bolloré Guinée, João Lourenço a été séduit par ce gros investissement.

Depuis que le groupe Bolloré a pris le contrôle de Conakry Terminal, il y a une dizaine d’années, la société a investi plus de 50 millions d’euros en matériels et formations de son personnel.

La direction par la voix de Jean-Christophe Tranchepain annonce qu’elle a un planning d’investissements importants qui permettront notamment d’augmenter la surface de stockage du terminal.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Finale aller Coupe CAF : Moussa « Pinpin » Camara et le Simba s’inclinent au Maroc 

LEDJELY.COM

UFDG : limogés, trois fédéraux refusent de se plier à la décision du parti 

LEDJELY.COM

À Kaloum, Amara Camara lance un appel : « Recensez-vous pour soutenir votre fils»

LEDJELY.COM

AG du PEDN : Lansana Kouyaté fait son retour et se dit prêt pour les élections, couplées ou non

LEDJELY.COM

Abdoulaye Bah réagit à l’affaire Dobo Guilavogui « Prenez l’argent, mais gardez la tête haute »

LEDJELY.COM

Couplage des élections : le MoDeL tire la sonnette d’alarme

LEDJELY.COM
Chargement....