Ledjely.com

Accueil » PORT DE CONAKRY : Alpha Condé fait visiter João Lourenço les installations du groupe Bolloré
Actualités Diplomatie Economie Guinée Transport

PORT DE CONAKRY : Alpha Condé fait visiter João Lourenço les installations du groupe Bolloré

Le président Alpha Condé a fait visiter, ce vendredi 30 juillet 2021, à son homologue angolais João Lourenço, les installations de Conakry Terminal, réalisées par le groupe Bolloré au Port autonome de Conakry (PAC).

A leur arrivée, Alpha Condé et son hôte ont été accueillis par le directeur général du groupe Bolloré en Guinée, Jean-Christophe Tranchepain, sous les applaudissements du personnel de l’entreprise française et des travailleurs du port.

Les deux chefs d’Etats ont eu droit à une visite guidée, conduite par M. Tranchepain, qui leur a présenté les équipements du quai ainsi que le fonctionnement des portiques du quai et ses avantages.

Après avoir écouté les explications du directeur du groupe Bolloré Guinée, João Lourenço a été séduit par ce gros investissement.

Depuis que le groupe Bolloré a pris le contrôle de Conakry Terminal, il y a une dizaine d’années, la société a investi plus de 50 millions d’euros en matériels et formations de son personnel.

La direction par la voix de Jean-Christophe Tranchepain annonce qu’elle a un planning d’investissements importants qui permettront notamment d’augmenter la surface de stockage du terminal.

Balla Yombouno

Articles Similaires

StarTimes diffuse en exclusivité la série indienne « La Veuve blanche »

LEDJELY.COM

Un corps sans vie découvert à Dixinn-Landréah

LEDJELY.COM

ENTA : deux trains entrent en collision, un mort et plusieurs blessés

LEDJELY.COM

Arrestation de Tibou Kamara : le CNRD brise le silence

Ledjely.com

CEDEAO : quand la Guinée fait les frais de la « peur » des coups d’Etat

LEDJELY.COM

Et si Alpha Condé n’était pas encore hors-jeu ?

LEDJELY.COM
Chargement....