Ledjely.com
Accueil » PORT DE CONAKRY : Alpha Condé fait visiter João Lourenço les installations du groupe Bolloré
Actualités Diplomatie Economie Guinée Transport

PORT DE CONAKRY : Alpha Condé fait visiter João Lourenço les installations du groupe Bolloré

Le président Alpha Condé a fait visiter, ce vendredi 30 juillet 2021, à son homologue angolais João Lourenço, les installations de Conakry Terminal, réalisées par le groupe Bolloré au Port autonome de Conakry (PAC).

A leur arrivée, Alpha Condé et son hôte ont été accueillis par le directeur général du groupe Bolloré en Guinée, Jean-Christophe Tranchepain, sous les applaudissements du personnel de l’entreprise française et des travailleurs du port.

Les deux chefs d’Etats ont eu droit à une visite guidée, conduite par M. Tranchepain, qui leur a présenté les équipements du quai ainsi que le fonctionnement des portiques du quai et ses avantages.

Après avoir écouté les explications du directeur du groupe Bolloré Guinée, João Lourenço a été séduit par ce gros investissement.

Depuis que le groupe Bolloré a pris le contrôle de Conakry Terminal, il y a une dizaine d’années, la société a investi plus de 50 millions d’euros en matériels et formations de son personnel.

La direction par la voix de Jean-Christophe Tranchepain annonce qu’elle a un planning d’investissements importants qui permettront notamment d’augmenter la surface de stockage du terminal.

Balla Yombouno

Articles Similaires

GUINÉE : vers la relance de quatre usines (Conseil des ministres)

LEDJELY.COM

L’UNFPA et ABLOGUI lancent le concours Sininko

LEDJELY.COM

Le Conseil communal de Gaoual et celui de la Commune rurale de Dialokoro (Mandiana) dissous

LEDJELY.COM

CRIEF : Dr Ibrahima Kourouma reste en prison

LEDJELY.COM

Des nouvelles poursuites judiciaires contre l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana et d’autres anciens fonctionnaires du régime d’Alpha Condé

LEDJELY.COM

MISSION DU MATD : « Ce n’est pas un problème » chez l’UFDG, assure Kalémodou Yansané

LEDJELY.COM
Chargement....