ledjely
Accueil » SIGUIRI : la pluie provoque d’importants dégâts
A la uneActualitésGuinéeHaute-GuinéeHumanitaire

SIGUIRI : la pluie provoque d’importants dégâts

Les fortes pluies qui se sont abattues sur la ville de Siguiri la nuit dernière et ce matin ont fait d’énormes dégâts. Au quartier Nankoda dans la commune urbaine, l’eau a envahi plusieurs domiciles, avec à la clef des familles sinistrées et ne sachant à quel saint se vouer, rapporte le correspondant régional du Djely dans la région.

Les saisons se suivent et se ressemblent pour les habitants du quartier Nankoda. Condamnés qu’ils sont à vivre les inondations chaque année. Ainsi, ce matin, plusieurs d’entre eux se sont réveillés les pieds dans l’eau. Issiaga Condé, une victime que nous avons joint, explique : « Nous étions couchés et la pluie a commencé et il a plu jusqu’à 8 heures 30 ». Des inondations qui en ont résulté, il dit avoir perdu « beaucoup de choses » et qu’avec les « moyens de bord », il se bat pour essayer de « récupérer le nécessaire ». Ce qui en soi, n’est pas gagné.

Selon un confrère basé dans la ville aurifère, il n’y a pas que la pluie qui soit à la base de l’inondation. Le facteur aggravant c’est que le quartier est situé à proximité qui, en débordant, inonde les habitations alentours. Notre confrère en conclut que le quartier ne devrait pas être habité.

Michel Yaradouno Kankan pour ledjely.com

Articles Similaires

Présidentielle : la Cour suprême installe la commission de réception et de validation des candidatures

LEDJELY.COM

Coupe CAF : le Hafia échoue encore aux portes de la phase de groupes

LEDJELY.COM

ABLOGUI lance « Caméra Citoyenne », un concours pour raconter les réalités rurales de la Guinée

LEDJELY.COM

SOS Tayaki : un élan de solidarité pour améliorer l’accès aux soins des populations 

LEDJELY.COM

Âge des candidats : la DGE tranche entre la Constitution et le Code électoral

LEDJELY.COM

Présidentielle : « Nous avançons dans le respect du chronogramme » (DGE)

LEDJELY.COM
Chargement....