ledjely
Accueil » URGENT : les résultats des examens rendus disponibles
A la uneEducationGuinée

URGENT : les résultats des examens rendus disponibles

Ça y est. Ils étaient attendus, ils sont enfin là. Les résultats des examens scolaires sont désormais disponibles. Le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation vient à peine de l’annoncer dans le JT de la télévision nationale. A l’occasion, Pr. Alpha Amadou Bano Barry a tenu à préciser que les examens de cette année ont été « crédibles » avec notamment « sans fuite de sujets ». De même, le ministre assure les élèves que leurs « copies d’examens ont été corrigées avec sérieux et professionnalisme »

Par la même occasion, Pr Bano dit aux élèves que les résultats rendus publics à partir de ce vendredi soir, « sont les vôtres, ceux que les correcteurs ont trouvsé dans vos copies d’examen ».  Aux admis, il adresse ses félicitations et invite leurs parents à les accompagner. Quant à ceux qui auront échoué, le ministre les invite à « ne pas se décourage ». En tout état de cause, leur rappelle-t-il, « l’école n’est pas une course de fond ».

A la suite du ministre, le Directeur du Service examens a livré les grandes tendances qui se dégagent des résultats. Elles sont les suivantes :

  • Entrée en 7ème année: 62,0/ % de réussite ;
  • BEPC: 35,08 % de réussite ;
  • Baccalauréat (sciences mathématiques, expérimentales et sociales ; sciences expérimentales et sociales franco-arabe » :25, 36 %

De manière plus détaillée, ces tendances se déclinent ainsi qu’on peut le voir à travers les tableaux ci-dessous

Ledjely.com

Articles Similaires

Madagascar : rien de nouveau sous le soleil

LEDJELY.COM

Sanoyah : pose de la première pierre d’une école franco-arabe

LEDJELY.COM

Élim. Mondial 2026 : le Syli et le Botswana se neutralisent

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : l’ancien directeur régional des douanes passe le témoin à son successeur

LEDJELY.COM

Nomination des secrétaires généraux : plusieurs cadres reconduits à leurs postes

LEDJELY.COM

Kindia : colère des vendeuses après une opération de déguerpissement nocturne

LEDJELY.COM
Chargement....