Ledjely.com
Accueil » Kankan, le fief d’Alpha Condé, paralysé après le coup d’Etat
ActualitésGuinéeHaute-GuinéePolitique

Kankan, le fief d’Alpha Condé, paralysé après le coup d’Etat

Tout comme Conakry, Kankan aussi s’est réveillée ce dimanche avec une panique générale suite aux informations relatives aux échanges de tirs entre les forces spéciales (une unité de l’armée guinéenne) et la garde présidentielle. Au cours de la journée, les mutins ont réussi à mettre main sur Alpha Condé avant d’annoncer la dissolution des institutions et la prise du pouvoir. Ce qui a entrainé une paralysie totale des activités à Kankan.

Du marché Dibida en passant par Sogbè, Lofeba, bref dans tous les quartiers de la commune urbaine, il n’y a pas eu de mouvement. Les rares citoyens aperçus par le reporter du Djely se précipitent pour quitter ces endroits de négoce.  Des citoyens interrogés sont partagés entre surprise et étonnement.

 Au même moment, aucun membre de la grande famille du colonel Mamady Doumbouya n’est à la maison, au quartier Banankoroda où nous nous sommes rendus. Le gouvernorat, la préfecture, les résidences du gouverneur et du préfet sont clos et seuls trois agents de sécurité ont été aperçus lors de notre périple qui aura duré plus d’une heure.

Pour le moment, les citoyens de Kankan sont concentrés sur les réseaux sociaux, les sites internet et les autres médias pour ne pas rater cette actualité.

Michel Yaradouno Kankan pour ledjely.com

Articles Similaires

Mesures à propos des EPA, ce qu’il faut retenir

LEDJELY.COM

Education : les enseignants contractuels menacent d’aller en grève

LEDJELY.COM

Blaise Goumou demande à être libéré

LEDJELY.COM

Guinée : les membres statutaires accentuent la pression sur le CONOR

LEDJELY.COM

Urgent: le FNDC projette une manifestation le 16 février

LEDJELY.COM

Siguiri : un accident de la route coûte la vie à deux personnes

LEDJELY.COM
Chargement....