Ledjely.com

Accueil » Guinée : la junte au pouvoir annonce que l’ancien président ne va pas sortir du pays
Actualités Politique

Guinée : la junte au pouvoir annonce que l’ancien président ne va pas sortir du pays

Malgré une forte pression de la communauté internationale qui réclame expressément la libération sans condition du président déchu, les nouvelles autorités du pays ne laisseront pas Alpha Condé sortir du pays. Et comme pour envoyer un signal fort et un message de fermeté, elles en ont fait l’annonce peu après le départ d’une mission de deux chefs d’Etats de la CEDEAO à travers un communiqué lu sur les médias d’Etat.

Le CNRD et son président, le colonel Mamady Doumbouya, rassurent l’opinion nationale et internationale qu’Alpha  Alpha Condé, est et demeurera en Guinée contrairement à des rumeurs qui font état de négociation entre le CNRD et la CEDEAO pour une éventuelle sortie du pays de l’ex président. « Nous ne cèderons à aucune pression. Il bénéficiera d’un traitement humain digne de son rang, dans son pays. Le CNRD attire l’attention que toutes les instructions ordonnées par le président de la République feront l’objet de communiqués ».

Le comité national du rassemblement et le développement annonce une conférence de pesse ce samedi pour donner tous les détails relatifs à ce dossier.  » Le service Communication animera un point de presse ce samedi 18 septembre 2021, à 11H, au chapiteau, pour éclairer la lanterne de l’ensemble du peuple de Guinée ». 

TMBB, ledjely.com

Articles Similaires

EMBALO : « Je n’ai jamais vu le président Sassou triste comme le jour du coup d’Etat en Guinée »

LEDJELY.COM

Le colonel Mamadi Doumbouya au chevet de M’mah Sylla, victime de viol

LEDJELY.COM

RACKETS ET EXTORSION : Mamadi Doumbouya met en garde gendarmes et policiers

LEDJELY.COM

DABOMPA : les vendeuses rechignent à libérer les abords du marché

LEDJELY.COM

TRANSITION EN GUINEE : quelles perspectives pour la Justice ? (1ère partie)

LEDJELY.COM

Journée de la canne blanche : Les aveugles et malvoyants interpellent les usagers de la route  

Ledjely.com
Chargement....