A la suite des plaidoiries et réquisitions dans le procès Ousmane Gnelloy Diallo, jeune militant du RPG-arc-en-ciel, à la requête de Kadiatou Diallo ‘‘DK’’, la Cour d’Appel de Conakry a renvoyé le dossier au 28 octobre prochain pour la délibération finale.
Dans les débats de ce jeudi, une preuve incriminant l’accusé a été versée au dossier par les avocats de la plaignante. Après le visionnage de celle-ci, le prévenu [Gnelloy ndlr] a reconnu que les propos injurieux étaient de lui, mais en guise de défense, il a précisé que ce message vidéo était plutôt adressé à la jeune sœur de la plaignante contrairement à ce que cette dernière prétend.
Dans la foulée, la partie civile et le ministère public ont demandé au juge de retenir Gnelloy dans les liens de la culpabilité pour les infractions ‘‘d’injures publiques et menace de mort réitérée’’.
La défense quant à elle, a contesté toutes les démarches de la partie civile dans ledit dossier qu’il qualifie d’incohérente et contradictoire.
A rappelé que la plaignante Kadiatou Diallo est la fille d’El Hadj Boubacar Biro Diallo, ancien président de l’Assemblée nationale sous le régime militaire du président Lansana Conté.
Affaire à suivre.
Balla Yombouno