Ledjely.com
Accueil » RENTRÉE SCOLAIRE : la reprise des cours partiellement effective
A la uneActualitésEducation

RENTRÉE SCOLAIRE : la reprise des cours partiellement effective

Comme prévue par les autorités éducatives guinéennes, l’ouverture des classes a bien eu lieu ce jeudi 21 octobre 2021 sur toute l’étendue du territoire national. Dans les écoles sillonnées par Ledjely.com, il n’y a pas eu de grande affluence des élèves, même si les enseignants ont massivement répondu à l’appel. Sur place, on peut compter les élèves du bout des doigts.

C’est le cas au groupe scolaire Abdoul Malik Diallo située dans la commune de Ratoma. Ici l’affluence des élèves est très morose. Selon Ibrahima Fallilou Diallo, le directeur général de cet établissement, la proximité de la date choisie par les autorités n’a pas laisser du temps aux parents d’élèves de se préparer conséquemment ; d’où la morosité dans son école. « Les cours ont repris aujourd’hui, mais l’affluence n’est pas là. Mais nous recevons les enfants petit à petit. Je pense bien que beaucoup d’élèves attendent le lundi prochain voire même le 1er novembre pour commencer les cours », a-t-il expliqué.

Poursuivant son intervention, il a estimé que les autorités n’ont pas tenu compte des réalités dans les écoles privées pour fixer la date. Aux écoles MoLaSy, on constate une affluence plus grande des élèves, comparée à l’établissement précité. Pour Gnouma Soumana Koundouno, le directeur d’études des écoles MoLaSy, « les enfants étaient déjà preparés, parce qu’ils savent qu’ici dès le premier jour les cours commencent normalement. Donc, ils ont vraiment répondu au rendez-vous. Pratiquement, tous les inscrits sont là », s’est-il félicité.

 Mariama Ciré Diallo

Articles Similaires

CDD, le passage obligé pour les entrepreneurs politiques

LEDJELY.COM

Hadj 2023 : le premier convoi guinéen part de Conakry

LEDJELY.COM

Nouvelle constitution : Charles Wright propose la déclaration « obligatoire et publique » des biens d l’Etat…

LEDJELY.COM

De l’OUA à l’UA, quel bilan ?

LEDJELY.COM

Tribune : Quid du régime politique de la Guinée post-transition ? Pour un régime présidentiel rationalisé

LEDJELY.COM

Siguiri : Mofa Sory arrêté et escorté vers Conakry

LEDJELY.COM
Chargement....