ledjely
Accueil » ACTE IV : quatre nouveaux ministres dévoilés par le colonel Mamadi Doumbouya
A la uneActualitésGuinéePolitique

ACTE IV : quatre nouveaux ministres dévoilés par le colonel Mamadi Doumbouya

Le colonel Mamadi Doumbouya a servi ce mercredi 27 octobre 2021, le quatrième épisode du feuilleton de la nomination des membres du gouvernement. Et comme les trois précédents, il est composé de quatre ministres. Si l’épisode de mardi avait fait la part belle à la gent féminine qui avait raflé 3 des postes de ministres dévoilés, ce mercredi, il n’y a aucune femme dans le lot des ministres nommés. Au total, on en est donc à 15 ministres et un secrétaire général nommés, sur un total de 25 postes de ministres et de secrétaires généraux à pourvoir. Jusqu’ici, les femmes stagnent au nombre de cinq. Il reste donc à 11 postes à pourvoir. Soit trois jours au rythme de nomination actuel. 

Les ministres nommés ce soir sont:

  1. Ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle : Alpha Bacar Barry, précédemment consultant international à l’ONUDI.
  2. Ministre de l’Enseignement préuniversitaire: Guillaume Hawing, précédemment dicteur général de l’institut privé Mahatma Ghandy
  3. Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation: Mory Condé, précédemment directeur exécutif d’AGIL international
  4. Ministre du Commerce et des Petites et moyennes entreprises: Bernard Goumou, précédemment Administrateur – directeur général de Lanala-Assurance

Articles Similaires

Malgré la suspension, Marc Yombouno défend les assemblées du RPG

LEDJELY.COM

Grâce accordée à Dadis : l’ONU exige l’annulation de la décision

LEDJELY.COM

Référendum : Général Doumbouya annonce enfin la date clé pour la nouvelle constitution

LEDJELY.COM

Célébration de l’Aïd : quand la joie laisse place aux drames routiers

LEDJELY.COM

Amadou Oury Bah rassure : « Plus de temps perdu, le recensement démarre vraiment»

LEDJELY.COM

Processus électoral : Conakry reçoit les kits du recensement biométrique

LEDJELY.COM
Chargement....