Ledjely.com
Accueil » CNT : des jeunes de l’Axe dénoncent la liste soumise par le ministère de la jeunesse
ActualitésSociété

CNT : des jeunes de l’Axe dénoncent la liste soumise par le ministère de la jeunesse

Des jeunes leaders de l’Axe réunis en associations ont exprimé leur opposition à la liste soumise par le ministère de la jeunesse pour représenter les jeunes au sein du Conseil national de la transition.  C’était ce jeudi 2 décembre 2021, en faveur d’une conférence de presse organisée à la Maison de la Presse, sise à Kipé, dans la commune de Ratoama.

Prenant la parole, Mouminy Barry, vice-président de la coalition nationale des acteurs pour la paix et le développement (CONAPAD) estime que l’intérêt de la Guinée doit primer  sur l’intérêt  individuel dans le choix de la désignation des représentants des jeunes au CNT, « nous ne sommes pas là pour soutenir une personne, mais pour soutenir une vision. Si la Guinée doit changer, nous devons  changer notre façon de faire et de penser » lâche-t-il.

« Ce sont  les jeunes de l’axe  qui sont morts, qui ont été violentés et emprisonnés. Ce sont eux qui ont payé  le lourd  tribut de ces différentes  manifestations en Guinée, alors pourquoi n’auront-ils pas le droit de représenter la jeunesse ? » s’interroge,  Barry  Ibrahima Teliko, président  de la coalition agissons autrement, et d’ajouter, « si la liste du ministère de la jeunesse est validée  sans un représentant  de l’axe, je pense que le ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation aura  failli à sa mission » dit-il.

Asmaou Diallo

Articles Similaires

Coyah : Plan International Guinée organise un atelier sur comment communiquer avec les enfants et adolescents sur le genre, la santé et les droits sexuels et reproductifs

LEDJELY.COM

Coopération : Bassirou Diomaye Faye attendu à Conakry, 15 ans après la dernière visite d’un président sénégalais

LEDJELY.COM

CRIEF : Yaya Kairaba Kaba suspend trois magistrats

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : le premier convoi part de Conakry le 25 mai

LEDJELY.COM

Retrait des agréments des médias : « Je suis choqué et déçu, mais pas surpris »

LEDJELY.COM

Autonomisation des femmes : Le CAEF de Kaloum inauguré après sa rénovation

LEDJELY.COM
Chargement....