ledjely
Accueil » SOGUIPAH : les travailleurs dans la rue pour un meilleur traitement salarial 
A la uneActualitésGuinée ForestièreSociété

SOGUIPAH : les travailleurs dans la rue pour un meilleur traitement salarial 

Comme nous l’annoncions la dernière fois, plusieurs centaines de travailleurs de l’unité industrielle de la Société guinéenne de palmier à huile et de l’hévéa (SOGUIPAH) située dans la sous-préfecture de Diecké, dans Yomou, ont mis en exécution leur menace de grève ce mardi 07 décembre 2021. Ces employés réclament une meilleure grille salariale et une amélioration des conditions de vie et de travail.

Très tôt ce matin, les grévistes munis de pancartes avec des slogans hostiles à la SOGUIPAH, comme « Vive la classe ouvrière, nous voulons le changement » ont pris d’assaut les principales artères du centre-ville de la localité pour exprimer leur ras-le-bol.

A rappeler dans le préavis de grève, les travailleurs avaient soulevé 29 points de revendications dont la dotation en équipement de protection, entre autres.

 Ibrahima Kindi

Articles Similaires

Ligue des champions africaine : le Horoya AC tombe à Rabat, réduit à neuf

LEDJELY.COM

Bloc Libéral : Dr Faya Millimouno refuse un troisième mandat

LEDJELY.COM

N’Zérékoré : les femmes payent la caution du Président de la République

LEDJELY.COM

Ousmane Kaba : « Avant de vouloir aider la Guinée, qu’ont-ils fait pour leur ville et leur pays ? »

LEDJELY.COM

Madagascar : l’ex-président Andry Rajoelina déchu de sa nationalité malgache

LEDJELY.COM

Élection en Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara en route pour un 4e mandat 

LEDJELY.COM
Chargement....