ledjely
Accueil » Six mois après le coup d’État, Cellou Dalein Diallo se sent trahi par le CNRD
A la uneActualitésGuinéePolitique

Six mois après le coup d’État, Cellou Dalein Diallo se sent trahi par le CNRD

Six mois après le putsch qui a renversé l’ancien président Alpha Condé, rien ne semble plus aller entre le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) et le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). En effet, moins d’une semaine après avoir été vidé de sa résidence à Dixinn, Cellou Dalein Diallo a dénoncé ce samedi 05 mars 2022 ce qui s’apparente à une trahison.

Pourtant, au lendemain du coup d’État qui a mis fin au régime d’Alpha Condé, l’ancien Premier ministre fut l’un des soutiens majeurs du CNRD, notamment auprès de la communauté internationale. Ce qui, selon lui, a évité aux nouveaux maîtres de Conakry d’être sanctionnés par les partenaires de la Guinée. « On a continué à les soutenir en demandant aux jeunes de les applaudir. J’ai fait le tour du monde pour dire que le CNRD n’a pas rompu l’ordre constitutionnel mais [plutôt] qu’ils étaient dans la direction de rétablir l’ordre constitutionnel. J’ai dit partout qu’il faut les soutenir et les accompagner », a-t-il rappelé, visiblement mécontent du refus de la junte de donner plus de détails sur ses intentions.

Poursuivant son intervention, le leader de l’UFDG a estimé qu’en retour, le CNRD ne s’est pas montré reconnaissant pour le soutien que son parti lui apporté dans ces moments décisifs. A l’en croire, sa formation politique a fait l’objet « d’un traitement injuste et discriminatoire […] dans l’attribution des sièges du CNT ».

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

Affaire Billo et Foniké : Le FNDC appelle à une manifestation le mercredi 9 juillet à Conakry

LEDJELY.COM

Conakry Terminal obtient le certificat ISPS et AGL Guinée reçoit l’agrément de consignation maritime

LEDJELY.COM

REJAC: pari pris à Conakry sur l’avenir du journalisme africain (Wakatsera)

LEDJELY.COM

Réforme de l’Éducation : vers la suppression de l’examen du CEE ?

LEDJELY.COM

Fonction publique : des stagiaires du journal Horoya crient à l’injustice et interpellent le général Doumbouya

LEDJELY.COM

Justice : le Barreau de Guinée reconduit son boycott des audiences pour deux semaines

LEDJELY.COM
Chargement....