Ledjely.com
Accueil » CHERTE DE LA VIE : les ministres invités à se mettre à l’agriculture
A la uneActualitésAgricultureGuinéePolitique

CHERTE DE LA VIE : les ministres invités à se mettre à l’agriculture

Sur le long terme, c’est une des seules solutions que le président de la Transition envisage contre la cherté de la vie dont les Guinéens se plaignent aujourd’hui. Le colonel Mamadi Doumbouya pense que le développement du secteur agricole peut aider à atténuer ses complaintes récurrentes. C’est pourquoi il invite les ministres du gouvernement Mohamed Béavogui à se mettre eux-mêmes à l’agriculture, pour servir d’exemples aux autres Guinéens. C’était du reste un de ses messages à l’occasion du conseil des ministres de ce 10 mars 2022.

Concrètement, le président de la Transition a invité chaque membre du gouvernement à « mettre en valeur 50 hectares pour la culture du riz ». A en croire le compte-rendu du conseil des ministres, la recommandation aurait un double objectif. D’abord, elle est présentée comme un « mécanisme incitatif visant à accompagner les ministres ». Ensuite, elle est censée inciter la « population à s’intéresser davantage à l’agriculture ».

Cette initiative n’est cependant pas sans rappeler les périodes sous la gouvernance d’Alpha Condé durant lesquelles ce dernier, à son tour, jetant son dévolu sur l’agriculture avait désigné parmi ses ministres, des parrains pour chaque préfecture.

Aliou Nestarlin

Articles Similaires

TPI de Kaloum : la partie civile regrette le report de l’audience dans le procès avec l’ancien ministre Ahmed Kanté

LEDJELY.COM

L’UNICEF soutient le Gouvernement guinéen pour la signature du plan d’adhésion de la Guinée à l’Initiative pour l’Indépendance Vaccinale

LEDJELY.COM

Devant le CNT : les principales annonces de Bah Oury

LEDJELY.COM

CNT : Dr. Dansa Kourouma interpelle Bah Oury sur quelques défis de l’heure

LEDJELY.COM

Opinion : la durée des processus de transitions militaires en Afrique

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : les pèlerins guinéens ont commencé à rallier les Lieux saints

LEDJELY.COM
Chargement....