Ledjely.com
Accueil » QUOTIDIEN NATIONAL HOROYA : le nouveau directeur général décline ses priorités
A la uneGuinéeMédias

QUOTIDIEN NATIONAL HOROYA : le nouveau directeur général décline ses priorités

Dans un décret du chef de l’Etat lu dans la soirée du jeudi 14 avril 2022, le colonel Mamadi Doumbouya a nommé Ibrahima Koné ancien directeur général-adjoint comme nouveau directeur général du quotidien national Horoya. Dans une interview qu’il a accordée ce week-end à la presse, Ibrahima Koné, puisqu’il s’agit de lui, se dit conscient des défis qui l’attendent.

Et, l’un de ces défis majeurs, c’est la rénovation des locaux de Horoya qui avaient été vandalisés dans la nuit précédant le coup d’Etat du 05 septembre. « Dans une semaine, les travaux de rénovation vont commencer. Et après, on mettra les équipements en place. Nous avons des hommes, mais pas d’équipements. Donc, il faut trouver les conditions idoines pour que les gens puissent produire davantage », a-t-il déclaré.

Et d’assurer : « Dans quelques mois, le quotidien va être dans les bâtiments flambants neufs et très bientôt le gouvernement va nous octroyer des fonds pour la construction d’une imprimerie moderne de dernière génération. Et l’endroit est déjà acquis et la machine est au Sénégal. Il suffit tout simplement de se déplacer pour la chercher ».

Selon M. Koné, sa première ambition à la tête du quotidien, c’est de ventiler Horoya dans tout le pays, dans les sous-préfectures, les districts, les ministères, mais aussi dans les ambassades guinéennes à l’étranger. Ceci pour « donner la bonne information de l’Etat aux Guinéens partout où ils se trouvent ».

Balla Yombouno

Articles Similaires

Coopération : Bassirou Diomaye Faye attendu à Conakry, 15 ans après la dernière visite d’un président sénégalais

LEDJELY.COM

CRIEF : Yaya Kairaba Kaba suspend trois magistrats

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : le premier convoi part de Conakry le 25 mai

LEDJELY.COM

Retrait des agréments des médias : « Je suis choqué et déçu, mais pas surpris »

LEDJELY.COM

Autonomisation des femmes : Le CAEF de Kaloum inauguré après sa rénovation

LEDJELY.COM

Procès du 28 sept : le parquet demande la perpétuité pour Dadis

LEDJELY.COM
Chargement....