Ledjely.com
Accueil » Lansana Kouyaté : « Je fais plus confiance à l’Union européenne qu’à la CEDEAO »
A la uneActualitésGuinéePolitique

Lansana Kouyaté : « Je fais plus confiance à l’Union européenne qu’à la CEDEAO »

Des acteurs politiques demandent l’implication de la CEDEAO dans le dialogue en Guinée en envoyant notamment un facilitateur. Lansana Kouyaté, leader du PEDN, pense que ce n’est pas nécessaire. L’ancien premier guinéen  dit ne plus faire confiance à l’institution sous régionale.

Invité  des grandes gueules de nos confrères  d’Espace  Fm ce mercredi 20 avril, le président du PEDN a indiqué que la CEDEAO est en partie responsable de ce qui s’est passé en Guinée. « On est dans cette situation parce que  la CEDEAO n’a  pas fait ce qu’elle  devait  faire dès le début. On a alerté  plusieurs  fois cette institution. Nous avons fait  des vidéos-conférence pour dire que  le président  veut modifier  la constitution, sans l’accord  du peuple, mais  la CEDEAO  n’a  pas fait grand  chose »,expliquet-il pour justifier  son point  de vue, avant de rajouter  néanmoins « C’est vrai qu’ils   ont voulu envoyer  des émissaires  à l’époque , mais que Alpha Condé  a refusé,  pourquoi  ne pas avoir commencer prendre des  sanctions ,  faire  pressions à ce moment là  ?  Ils ne l’ont  pas fait. Je ne comprends  pas comment   certains  de mes paires  peuvent  demander encore  une médiation  de la CEDEAO »

Sans hésiter,  le président  du PEDN  opte pour une médiation  de l’Union  Européenne « La seule organisation  à qui je porte confiance quand il s’agit d’élection,  c’est l’UE.  On les trouve partout.  Ils y sont avant,  pendant  et après  les élections  et ils font des recommandations ».

Asmaou Diallo 

Articles Similaires

De l’eau potable à l’école primaire de Gbackédou

LEDJELY.COM

Evaluation des partis politiques : Dr. Faya Millimono proteste

LEDJELY.COM

Dubaï : comment des africains ont été dupés par une « sulfureuse » société immobilière, dénommée The First Group…

LEDJELY.COM

Environnement : EDG et ses partenaires se mobilisent pour la réhabilitation des têtes de sources de quatre barrages hydroélectriques à Kindia

LEDJELY.COM

Guinée : le ver est-il dans le fruit ?

LEDJELY.COM

Santé : le comité technique du projet sur l’analyse approfondie du genre dans la vaccination se réunit à Conakry

LEDJELY.COM
Chargement....