ledjely
Accueil » Suite au meurtre de Fatoumata Mara, le procureur près le TPI de Kankan promet que justice sera rendue
ActualitésFaits-diversHaute-GuinéeJustice

Suite au meurtre de Fatoumata Mara, le procureur près le TPI de Kankan promet que justice sera rendue

Nous l’annoncions dans un précédent article : une adolescente de moins de seize ans a trouvé la mort après une bagarre avec un jeune dont elle aurait refusé les avances. Quelques heures après ce crime odieux qui se trouve au centre des discussions à Kankan ce mercredi, le procureur de la République près le Tribunal de première instance (TPI) de Kankan vient de réagir.

Dans cette prise de parole de moins de dix minutes, Daouda Diomandé a promis de sévir si la culpabilité du mis en cause était établie. « Suite à l’enquête et à l’information judiciaire qui seront ouvertes, s’il s’avère qu’il est coupable de meurtre, les articles 206 ou 208 du Code pénal lui seront appliqués. L’article 206 dit que le fait de donner la mort à autrui constitue un meurtre et est puni à la réclusion criminelle à trente ans de prison. Si c’est le cas de préméditation que beaucoup parlent était aussi avéré, cela est considéré comme un assassinat et il est puni à la réclusion criminelle à perpétuité. Que la population soit assurée, il sera jugé conformément à la loi. Que personne n’aille s’en prendre au domicile de ses parents, car le faire est une autre infraction », a-t-il déclaré.

Profitant de l’occasion, il a fait remarquer que plusieurs dossiers sont déjà prêts et les jugements pourraient démarrer dans quelques jours. C’est le cas du dossier sur la mort de Marie Kolié mais aussi de la fille violée par un groupe de jeunes au fleuve Milo.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Présidentielle 2025 : Mory Kaba promet un recours après le rejet de sa candidature

LEDJELY.COM

Guinée : le PEDN conteste la décision de la Cour suprême rejetant la candidature de Lansana Kouyaté

LEDJELY.COM

Présidentielle 2025 : Abdoulaye Yéro Baldé veut tourner la page

LEDJELY.COM

Présidentielle 2025 : la Cour suprême fait le tri, neuf candidats en lice 

LEDJELY.COM

Présidentielle 2025 : la Cour suprême valide 9 candidats provisoires, Lansana Kouyaté et Ousmane Kaba recalés

LEDJELY.COM

Démarrage de l’exploitation de Simandou : pas de travail le mardi prochain

LEDJELY.COM
Chargement....