ledjely
Accueil » L’orphelinat “Aide aux enfants déshérités” menacé d’expulsion
A la uneActualitésHumanitaireSociété

L’orphelinat « Aide aux enfants déshérités » menacé d’expulsion

Situé à Hamdallaye dans la commune de Ratoma, l’orphelinat ‘’Aide aux enfants déshérités de Guinée’’ qui vient à peine de trouver un local est menacé d’expulsion. Et pour cause, le non paiement de son loyer dont le contrat arrive à échéance fin mai.

« On nous fatigue ici pour le local. On a payé pour six mois mais c’est un an qu’on doit payer à chaque paiement. Le contrat était fini en novembre passé mais mercredi, Bakary Diaby a pu payer les six mois, il reste encore six mois et ces six mois là vont finir à la fin du mois de mai », explique Ibrahima Saikou Diallo, fondateur de l’orphelinat, lors d’un entretien téléphonique.

Comptant aujourd’hui entre 54 et 60 enfants dont 32 scolarisés dans l’orphelinat, il demande l’assistance des bonnes volontés pour ne pas se retrouver à la rue. « On demande à toutes les bonnes volontés surtout les autorités guinéennes de nous venir en aide et de nous aider à obtenir un local, de la nourriture et du matériel parce que tous les enfants travaillent. On a 32 enfants qui sont à l’école, tout le reste exerce des métiers. Même si on gagne des personnes qui vont payer deux mois, six mois ou un an, nous sommes preneurs pour être tranquille », précise M. Diallo.

Elisabeth Zézé Guilavogui

Articles Similaires

Siguiri : un fusil artisanal se déclenche au marché de Doko et fait deux blessés

LEDJELY.COM

Afrique : quand l’UA s’attaque aux coups d’Etat à coups d’incantations

LEDJELY.COM

Prix des denrées : l’exécutif justifie sa stratégie pour éviter l’explosion

LEDJELY.COM

ARCOM MÉRITE AWARDS : 40 leaders inspirants honorés 

LEDJELY.COM

Sommet de l’UA/Le Président Mamadi Doumbouya interpelle ses pairs : « L’histoire nous observe. Nos peuples nous regardent »

LEDJELY.COM

Pèlerinage 2026 : les 10 000 visas pour la Guinée déjà épuisés

LEDJELY.COM
Chargement....