Ledjely.com
Accueil » KANKAN : la libération des emprises publiques reportée “à vendredi prochain”
ActualitésHaute-GuinéeSociété

KANKAN : la libération des emprises publiques reportée « à vendredi prochain »

Annoncées pour ce vendredi 20 mai 2022, les opérations de déguerpissement des emprises publiques, le long des routes de la commune urbaine urbaine de Kankan, sont reportées d’une semaine. La commission préfectorale en charge de la récupération des domaines bâtis et non bâtis de l’État motive ce rétropédalage par son souhait de voir « les occupants quitter librement les endroits visés » le nouveau délai du « vendredi prochain ».

Depuis avant-hier jeudi, beaucoup de propriétaires de boutiques, de magasins et de kiosques installés sur les lieux concernés avaient commencé à démolir leurs baraques. Ce vendredi quand les membres de la commission de récupération des domaines sont arrivés sur place, ils se sont simplement livré à une sensibilisation, avant d’annoncer le report.

Cette décision de reporter l’opération de libération des emprises publiques a été annoncée par le directeur de micro réalisation au sein de la commission. « Nous avons voulu commencer la démolition des encombrants physiques avec la machine. Mais le préfet et le maire nous ont demandé de venir vers vous pour une sensibilisation afin que les citoyens acceptent de quitter paisiblement. C’est pourquoi la commission a décidé d’accorder un délai moratoire d’une semaine aux concernés », a déclaré Lamine Kaba.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Nanfo Ismaël Diaby : « C’est honteux qu’on nous attaque à cause de notre conviction »

LEDJELY.COM

Conseil d’administration de la Maison de la Presse: le REMIGUI, un nouvel entrant au servie de la presse nationale…

LEDJELY.COM

L’UFDG appelle le colonel Doumbouya à se méfier de Bogola Haba

LEDJELY.COM

TRANSITION : le RPG s’en remet aux 24 mois

LEDJELY.COM

RGPH, RAVEC…Fodé Baldé émet des réserves

LEDJELY.COM

AEROPORT DE CONAKRY : Fodé Oussou se moque du boucan qui a entouré le lancement du Wifi

LEDJELY.COM
Chargement....