Ledjely.com
Accueil » KANKAN : la libération des emprises publiques reportée “à vendredi prochain”
ActualitésHaute-GuinéeSociété

KANKAN : la libération des emprises publiques reportée “à vendredi prochain”

Annoncées pour ce vendredi 20 mai 2022, les opérations de déguerpissement des emprises publiques, le long des routes de la commune urbaine urbaine de Kankan, sont reportées d’une semaine. La commission préfectorale en charge de la récupération des domaines bâtis et non bâtis de l’État motive ce rétropédalage par son souhait de voir « les occupants quitter librement les endroits visés » le nouveau délai du « vendredi prochain ».

Depuis avant-hier jeudi, beaucoup de propriétaires de boutiques, de magasins et de kiosques installés sur les lieux concernés avaient commencé à démolir leurs baraques. Ce vendredi quand les membres de la commission de récupération des domaines sont arrivés sur place, ils se sont simplement livré à une sensibilisation, avant d’annoncer le report.

Cette décision de reporter l’opération de libération des emprises publiques a été annoncée par le directeur de micro réalisation au sein de la commission. « Nous avons voulu commencer la démolition des encombrants physiques avec la machine. Mais le préfet et le maire nous ont demandé de venir vers vous pour une sensibilisation afin que les citoyens acceptent de quitter paisiblement. C’est pourquoi la commission a décidé d’accorder un délai moratoire d’une semaine aux concernés », a déclaré Lamine Kaba.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Urgent : Joe Biden annonce le retrait de sa candidature et soutient Kamala Harris

LEDJELY.COM

Marc Yombouno ironise : « On refuse Alpha Condé, on félicite Paul Kagamé »

LEDJELY.COM

De l’eau potable à l’école primaire de Gbackédou

LEDJELY.COM

Dubaï : comment des africains ont été dupés par une « sulfureuse » société immobilière, dénommée The First Group…

LEDJELY.COM

Environnement : EDG et ses partenaires se mobilisent pour la réhabilitation des têtes de sources de quatre barrages hydroélectriques à Kindia

LEDJELY.COM

Guinée : le ver est-il dans le fruit ?

LEDJELY.COM
Chargement....