Ledjely.com
Accueil » Dossier Thierno Mamadou : Charles Wright prévient les acteurs qui veulent en faire «un trophée de guerre»
A la uneActualitésJustice

Dossier Thierno Mamadou : Charles Wright prévient les acteurs qui veulent en faire «un trophée de guerre»

Le procureur général a présenté , ce lundi 6 juin 2022,  le rapport de l’autopsie  faite sur le corps de Thierno Mamadou Diallo, élève tué lors des manifestations contre l’augmentation du prix du carburant jeudi dernier. Charles Wright a réitéré par la même occasion sa  ferme volonté de poursuivre l’enquête sans répondre à certains commentaires «inutiles» pouvant troubler la paix et la quiétude sociale.

Charles Wright assure que le procureur qu’il est reste et demeure le maître de la poursuite dans cette procédure judiciaire. « Il n’y a pas trois ou deux commandants dans un même bateau. L’on ne peut pas laisser les dossiers judiciaires à des commentaires farfelus, des commentaires inutiles pour pouvoir déstabiliser la paix et la quiétude », a-t-il rappelé avec insistance.

Le magistrat précise tout de même que cette action n’est orientée contre personne et évoluera selon le code de  procédure pénale, qui, en son article 41, dit-il, le désigne comme le seul et unique procureur général, ayant le droit d’animer et de coordonner les activités des parquets aussi bien dans la prévention que dans la répression des infractions. « Donc quand nous intervenons dans le cadre de la prévention, notre mise en garde est sans ambages, l’on ne peut pas récupérer une affaire judiciaire pour en faire un trophée de guerre », prévient-il à nouveau.

Dans la même lancé, le procureur général près la cour d’appel de Conakry assure que le travail se fera de manière sereine sans pression ni d’une haute autorité, encore moins d’une association. « Nous ne répondrons pas à des plaisantins qui pensent qu’ils ont la capacité de diriger une enquête judiciaire au nom des valeurs qu’eux-mêmes n’incarnent pas », a-t-il conclu.

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

APPEL D’OFFRES : la SONAP recherche des fournisseurs pour l’acquisition de 4 véhicules

LEDJELY.COM

JUSTICE : le TPI de Mafanco dresse le bilan 2022

LEDJELY.COM

STADE DE NONGO : l’Etat n’exclut pas la résiliation de la convention avec Antonio Souaré

LEDJELY.COM

Hadj 2023 : 10 000 places accordées à la Guinée

LEDJELY.COM

KOUROUSSA : un accident fait deux morts dans le district de Frakoun

LEDJELY.COM

TELECOMS : Ousmane Gaoual préside la c𝗼𝗻𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲𝘀 p𝗼𝘀𝘁𝗲𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗘́𝘁𝗮𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗳𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗹’o𝘂𝗲𝘀𝘁

LEDJELY.COM
Chargement....